Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




La petite mais expressive Phanero de MeisterSinger


Une nouvelle réussit de notre spécialiste des montres mono-aiguilles MeisterSinger qui dévoile un nouveau modèle joliment et intelligemment (vous découvrirez pourquoi dans l’article) nommé Phanero. Identifiable instantanément à la marque pour qui connaît son esthétisme particulier, ce garde-temps affirme néanmoins sa différence, comparé aux précédentes lignes. Plus petit en taille, plus anguleux dans sa forme, il attire le regard par l’intensité de son éclat. Fascinant . . .



Reconnaissable assurément :

Certains peuvent reconnaître les montres MeisterSinger en un simple coup d’œil. Pas seulement en raison de leur aiguille unique ou du marquage de l’heure à deux chiffres. Mais parce qu’elles sont toutes reliées par un même idéal esthétique, transparaissant dans une typographie précieusement sélectionnée ou une silhouette arrondie. Laissant libre cours à sa créativité en dessinant le boîtier en acier inoxydable, MeisterSinger joue, cette fois, la carte de la différence : avec un diamètre de 35 mm et une hauteur de 7,5 mm, Phanero est de loin la montre la plus fine proposée par la marque. Parée d’une lunette tout en finesse et de cornes droites, alternant des surfaces polies et satinées, cette pièce horlogère donne l’impression d’être un objet vivant. Et ce, quelle que soit la façon dont on la regarde. . .
Dotée d’un fond de boîtier transparent, la Phanero permet d’admirer les rouages de son calibre mécanique à remontage manuel suisse (Sellita SW 210), bénéficiant d’une réserve de marche de 42 heures. Les férus d’horlogerie apprécieront . . .

                                                           
 

Visible sans nul doute :

Le nom de cette MeisterSinger est un dérivé d’un ancien mot grec - « Phanareòs » -, qui signifie « visible », faisant en cela référence au design distinctif de ce nouveau modèle. En dépit de sa petite taille, Phanero est visible - et  vaut le coup d’être vue !  
 
D’ores et déjà, Phanero est proposée avec un cadran décliné en cinq versions. Trois d’entre elles combinent la couleur de l’aiguille unique aux applications des heures, sur un fond de couleur ivoire, bleu saphir soleillé ou vert Rensing soleillé, et sont un classique chez MeisterSinger.  Par contre, le cadran gris anthracite soleillé est plus atypique, donnant la part belle au marquage des heures par un jeu de contraste en rouge ou d’harmonie avec le bracelet en doré.
 
Vendue avec un bracelet supplémentaire, Phanero offre des combinaisons inhabituelles, permettant à son propriétaire de personnaliser sa MeisterSinger. 
 
Prix de Vente Public conseillé :        1 495 €

Caractéristiques techniques :

Boîtier :
. acier inoxydable

. verre saphir bombé
. fond transparent vissé
. 35 mm de diamètre ; 7,5 mm hauteur
. étanche à 50 mètres
 
Cadran :
Bleu nuit soleillé,  gris anthracite soleillé, ivoire, vert Rensing soleillé

                                           
Fonctions :
Heure, minute

  
Mouvement :               
. mécanique à remontage manuel Sellita SW 210

. 19 rubis, 28 000 alternances/h
. réserve de marche : 42 heures