Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




MONTRE HARRY WINSTON HISTOIRE DE TOURBILLON 2


Collection de montres rares lancée en 2009, Histoire de Tourbillon incarne l’esprit visionnaire et la volonté de Harry Winston d’explorer de nouvelles dimensions. La collection allie technicité et design avec audace voire impertinence, pour porter un regard inédit sur l’histoire horlogère et imposer une nouvelle signature. Cette année pour sa deuxième édition, la Maison dédicace à la star incontestée des complications un garde-temps exclusif, édité en série limitée de 20 pièces, dont l’ingéniosité se joue des conventions. Doté d’un tourbillon bi-axial volant, Histoire de Tourbillon 2 livre sa propre interprétation de la mesure du temps. Une interprétation avant-gardiste qui met la technique au service de la forme et confirme l’esprit précurseur d’une marque créatrice de Haute Horlogerie contemporaine.



MONTRE HARRY WINSTON HISTOIRE DE TOURBILLON 2
Fidèle au style Harry Winston, Histoire de Tourbillon 2 fait de la liberté de créer une vocation. Les décentrages chers à la marque trouvent ici une forme d’expression subversive qui repousse les limites de la conception et du design : tourbillon couplé aux secondes à 9h, heures avec indication jour/nuit à 2h et minutes à 6h, tous les affichages sont isolés dans des cadrans excentrés, indépendants les uns des autres. Chacun dispose de son propre espace d’expression dans un boîtier cloisonné sur différents niveaux. Huit glaces saphir (cinq côté cadran dont trois pour les indications temporelles, et trois sur le fond) rythment le boîtier, comme autant d’ouvertures sur un monde futuriste où la technologie forge le temps qui passe. La force et l’intensité qui émanent de la montre sont appuyées par une architecture titanesque qui forme une fortification d’or gris sur 48,5mm de diamètre.

Caractérisé par trois niveaux de lunette, un challenge en terme de garantie d’étanchéité, le boîtier compartimente les informations temporelles. Si la vedette est tenue par le tourbillon, les heures et les minutes, respectivement installées dans leurs cadrans à 2h et 6h, surprennent par leur design ultra-contemporain. Leur course, soulignée d’un réhaut biseauté, est pointée par des aiguilles rehaussées d’orange qui se détachent du cadran en opaline noire.

MONTRE HARRY WINSTON HISTOIRE DE TOURBILLON 2
Instrumentée par un mouvement mécanique à remontage manuel développé en exclusivité pour Harry Winston, Histoire de Tourbillon 2 offre à la reine des complications un écrin à sa mesure. D’emblée, le regard est happé dans les méandres de son incroyable mécanisme bi-axial volant. Véritable défi conceptuel caractérisé par l’absence de pont supérieur, le tourbillon n’est stabilisé que du côté du mouvement de façon à ce que la fixation demeure invisible. Suspendu dans les airs, il offre au regard la magie hypnotique d’un jeu d’équilibriste maîtrisé à la perfection : comme affranchi du mécanisme qui l’entraîne, il semble flotter en toute liberté. Dominant la montre sous son dôme de saphir, cette prouesse horlogère s’installe dans une vaste arène. Le décor, vertigineux, travaille sur la perspective, la hauteur et l’inclinaison à 10 degrés pour mieux souligner la profondeur de champ de la cage de tourbillon.

La complexité ne s’arrête pas là : bi-axial, le tourbillon volant combine deux cages concentriques et gagne en précision en permettant à l’organe réglant d’effectuer des rotations multidimensionnelles. L’effet visuel est saisissant : logée dans une vaste coupole qui effectue une révolution en 120 secondes, la cage interne portant le balancier, le spiral et l’échappement accomplit un tour complet en 40 secondes. Les terminaisons perlées, polies et microbillées réalisées à la main dans la plus pure tradition de la Haute horlogerie, mettent en lumière les composants du tourbillon dans un extraordinaire contraste de clair-obscur. Derrière le spectacle de ce ballet aérien se cache une excellente précision de marche, accentuée non seulement par le brassage des positions mais aussi par la légèreté et la résistance de la cage extérieure en titane.

MONTRE HARRY WINSTON HISTOIRE DE TOURBILLON 2
DONNÉES TECHNIQUES

HARRY WINSTON HISTOIRE DE TOURBILLON 2


Référence : 500/MMT48WL.K
Mouvement : Mécanique à remontage manuel
Tourbillon : bi-axial volant:
Cage extérieure volante en titane: rotation en 120 secondes
Cage intérieure: inclinaison à 10 degrés rotation en 40 secondes
Terminaisons perlées, polies et microbillées réalisées à la main
95 composants
Fonctions : Affichage décentré des heures par aiguille à 2h
Affichage décentré des minutes par disque à 6 heures
Indications des secondes par disque à 9 heures sur le tourbillon
Indications orange pour le jour et bleu pour la nuit à 2 heures
Boîtier : 48.5 mm, en or gris poli, satiné et microbillé
Cadran : Opaline noire
Décor guilloché linéaire à 12h et 4h
Verre : 5 glaces saphir coté cadran dont 3 pour les indications temporelles
3 glaces saphir sur le fond du boîtier
Bracelet : Alligator noir mat
Réserve de marche : 50 heures
Étanchéité : 30 mètres (3 ATM)
Édition limitée 20 pièces

Collection Histoire de Tourbillon