Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




Montres Bréguet s'adresse aux amateurs d'art


La Breguet classique "La Musicale" 7800 abrite un fabuleux mécanisme musical breveté.Réalisé sur la même base q’une boîte à musique où un disque à goupilles remplace le traditionnel cylindre et agit alternativement sur les 15 lames métalliques du clavier.



Montres Bréguet s'adresse aux amateurs d'art
Une deuxième innovation permet quant à elle d’amplifier les fréquences nécessaires à l’émission de la mélodie, sans pour autant sacrifier l’étanchéité. Il s’agit d’une membrane en verre métallique guillochée à la main et placée sous le mouvement. Afin d’obtenir une qualité sonore optimum, les matériaux choisis pour le clavier et la membrane ont fait l’objet d’intenses recherches rendues possibles grâce aux développements constants dans le domaine de l’acoustique au sein de Breguet. Grâce à cette membrane, le fond du boîtier en or a pu être percé de plusieurs ouvertures afin de constituer une cavité de Helmholtz, chargée de transmettre le son tout en gardant une étanchéité résistante jusqu’à 3 bar (30m). Enfin, l’avancée des recherches dans le domaine du magnétisme a permis à Breguet d’équiper cette pièce d’un régulateur de sonnerie magnétique. Ce système breveté, qui se compose d’aimants isolés dans une cage, permet de réduire les bruits parasites tout en évitant l’usure caractéristique des régulateurs classiques, mais surtout d’assurer un tempo constant et régulier.

Le cadran de cette Classique « La Musicale » affiche les heures, les minutes et les secondes au centre tandis qu’un indicateur de réserve de marche est visible à 3 heures et un indicateur de fonctionnement de la mélodie se situe entre 9 et 10 heures. Une telle œuvre d’art ne permettait qu’une esthétique irréprochable. C’est pourquoi, bien que les aiguilles soient en acier bleui comme c’est la tradition chez Breguet, celles des heures et des minutes sont à « pomme évidée » Breguet tandis que celle des secondes présente un motif « clé de sol ». Le cadran est guilloché à la main d’un motif « diamanté » qui permet de capturer la lumière selon différents angles. Lorsque la mélodie est enclenchée, le cadran, qui est lié au disque à goupilles, effectue une rotation complète sur lui-même. Ainsi, grâce au guillochage, durant les 20 à 25 secondes que dure la mélodie, le cadran s’anime de couleurs chatoyantes. Par ailleurs, un système d’arrêtage ingénieux développé par Breguet permet d’assurer que la mélodie soit toujours jouée en entier.

Montres Bréguet s'adresse aux amateurs d'art