Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




Montres Hermès : l'architecte Toyo Ito habille le monde horloger


Superbe réalisation de l'architecte japonais Toyo Ito pour les montres Hermès. L'espace recréé l'univers de l'artisanat haut de gamme de la maison Hermès, d'une part, mais le créateur japonais a su insuffler le sentiment d’attachement au travail de la main et à la noblesse des matières naturelles ainsi que la précision. C'est donc dans un espace extrêmement léger et apaisant que les visiteurs du salon pourront découvrir les nouveaux produits horlogers Hermès.



Montres Hermès : l'architecte Toyo Ito habille le monde horloger
Mariage entre Hermès et la légèreté du japon 
Toyo Ito a réalisé bien davantage qu'un "stand", aussi luxueux puissent être les espaces dédiés aux marques à Baselworld. Le corner Hermès mesure 34 mètres de long sur 19 mètres de large et possède deux étages, un peu plus de 1000m2 carrés agencés avec ingéniosité. A l'intérieur, mariage du bois, du verre et du métal. C'est le panneau de bois qui entoure l'espace qui donne le mouvement, grâce à une disposition des lattes suspendues et placées de façon irrégulières.
 
 
Une rencontre pertinente
Pierre-Alexis Dumas, directeur artistique d’Hermès, et Toyo Ito ont réunis leur passion pour l'esthétique pour réaliser cet espace. Pour Pierre-Alexis Dumas, la rencontre et l'association était plus que pertinente « Toyo Ito est un homme précis, réfléchi et sensible, profond et passionné, doté d’une autorité discrète et naturelle ; où les silences comptent autant que les paroles et dont l’agence reste à taille humaine, comme chez Hermès ».