Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



Montres Omega : la manufacture dévoile la face cachée de la lune



Avis aux amateurs de Speedmaster. Omega habille son modèle culte d'une robe noire en céramique. Résultat très satisfaisant.



Omega Dark Side of The Moon
Omega Dark Side of The Moon
Le cadran en céramique noire est réalisé à partir d’oxyde de zirconium et assorti au boîtier, lui aussi en céramique (44,25 mm).
 
Le cadran est complété par un compteur de petite seconde à 9 heures et par un guichet de date à 6 heures. Les aiguilles centrales des heures et des minutes, qui rappellent le design de la Moonwatch, sont fabriquées en or blanc 18 carats, à l’instar des aiguilles des compteurs. L’aiguille centrale du chronographe, rhodiée, comporte une pointe rouge pour favoriser la lecture des secondes écoulées. Les aiguilles des heures, des minutes et du chronographe sont revêtues de Super-LumiNova, de même que les deux points à 12 heures, pour une lisibilité optimale quelle que soit la luminosité ambiante. 
 
Ce modèle Speedmaster s’appuie sur un mouvement de manufacture ultra sophistiqué, le calibre OMEGA Co-Axial 9300, muni d’un spiral en silicium Si14 qui lui vaut une garantie complète de quatre ans et sur lequel nous reviendrons plus tard dans la semaine.

Plus de détails sur cette pièce à notre retour de Baselworld.

Montre Omega Speedmaster céramique
Montre Omega Speedmaster céramique

Speedmaster Céramique Dark Side of the Moon
Speedmaster Céramique Dark Side of the Moon


Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter