Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



Montres Rolex Explorer



La montre Rolex Explorer fut produite après la GMT et propose presque les même caractéristiques, à la différence de la production d'une lunette fixe. Un produit destiné aux spéléologues...




Rolex Explorer
Rolex Explorer


Toujours à la recherche de nouveaux records avec leurs montres sportives et après avoir battu le record du monde en profondeur, il est normal que Rolex chercha en 1953 à battre un nouveau record, non pas en profondeur cette fois-ci mais en altitude.

Ce record sera battu au poignet de Sir Edmund Hillary et Tenzing Norgay de 1953 lors de la première ascension de l'Everest.

Les premières références sont les 6098 et 6150.

En 1955, la Rolex Explorer est équipée du calibre 1030 puis passe en 1957 au calibre 1530.

Les modèles suivants seront les 5504 et 5500.

En 1959 la référence est remplacée par 1016, qui gardera ce numéro malgré plusieurs changements de calibres.


Montres Rolex Explorer
Montres Rolex Explorer


En 1970, Rolex produira un modèle dérivé, l’Explorer II. L’histoire de cette montre « récente » est liée avec la production de la GMT-Master.

La différence entre les deux réside dans le fait que l’Explorer II possède une lunette fixe au lieu de la lunette tournante de la GMT-Master.

Cette montre est produite à la base pour les spéléologues, qui lors de leurs expéditions dans des endroits sans lumière peuvent savoir s’ils fait jour ou nuit à l’extérieur.

Ce modèle ne remportera pas le succès notoire de la GMT-Master mais le premier modèle portant la référence 1655 deviendra vite une montre très prisée par les collectionneurs. Ce modèle est appelé aujourd’hui Explorer Orange ou « Steeve McQueen ».


Montres Rolex Explorer



Facebook
LinkedIn
Instagram
Twitter