Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




Oris Aquis Red Edition : Un garde-temps pour la mer Rouge


Fervent partisan du Red Sea Environmental Centre (RSEC) qui protège l'un des principaux sites de plongée de la planète, l'horloger suisse Oris a le plaisir de présenter la nouvelle Aquis Red Limited Edition. Le garde-temps fait d’une part écho aux efforts continuels consentis par le RSEC pour protéger la vie marine de la mer Rouge, mais il appui également l'engagement d'Oris en faveur de la préservation de ces eaux idylliques.



Nichée entre l'Afrique et l'Asie, la mer Rouge, qui donne accès à l'océan Indien, est non seulement l'un des principaux sites de plongée du monde, mais elle abrite également l'un des écosystèmes les plus diversifiés de la planète. Ce biotope aquatique riche et à l'équilibre fragile abrite une faune marine tropicale de plus de 1200 espèces; la préservation de ce paradis sous-marin luxuriant est supervisée par le RSEC.
La nouvelle Oris Aquis Red Limited Edition rend hommage au rôle majeur joué par le RSEC. Avec son boîtier Aquis aux courbes sportives, la nouvelle montre de plongée affiche clairement son allégeance à la mer Rouge, notamment avec les index, la trotteuse et les graduations des minutes rehaussés d'accents rouge vif.
Pour contrer la compression de la combinaison de plongée causée par la pression sous-marine et donc pour répondre aux besoins de réglages du bracelet dans les grandes profondeurs, le fermoir de sécurité et l'attache coulissante assurent la tenue de la montre au poignet et garantissent un ajustement aisé à tout moment. Étanche jusqu'à 300 mètres et limitée à seulement 2 000 exemplaires, la nouvelle Oris Aquis Red Limited Edition se présente dans un coffret spécial.
En appel à la préservation des profondeurs extraordinaires de la mer Rouge, ce sublime garde-temps est le partenaire idéal des plongeurs ayant une conscience environnementale.
 
 
 

Caractéristiques du produit
Oris Aquis Red Limited Edition
Réf. 01 733 7653 4183 RB, Ø 43,00 mm Limitée à 2 000 exemplaires
Mouvement automatique Oris Cal. 733, basé sur Sellita SW 200-1, avec guichet pour la date à 6h. 
Boîtier en acier inoxydable composé de plusieurs pièces, avec couronne protégée vissée en acier inoxydable, placée à gauche du boîtier (sur une position dite « gaucher » ou « inversée »). Étanche jusqu'à
30 bars/300 mètres 
Lunette tournante unidirectionnelle avec graduation des minutes rouge et blanche sur insert céramique noir. 
Fond de boîtier vissé avec impression spéciale et gravure du nombre d'exemplaires. 
Verre en saphir bombé sur les deux faces avec traitement antireflet sur la face intérieure 
Cadran gris foncé, index et aiguilles en nickel avec insert Super-LumiNova® 
Bracelet en caoutchouc avec fermoir de sécurité et attache coulissante en acier inoxydable.
Le coffret comprend une lampe torche étanche. 
Prix de vente : 1 400 euros sur bracelet caoutchouc 1 550 euros sur bracelet acier