Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



Pangaea Day Date de MeisterSinger - Le grand Bleu




Fort du succès de son modèle Pangaea Day Date lancé en 2013, la marque horlogère MeisterSinger, spécialisée dans les montres mono-aiguilles, étoffe cette ligne d’un cadran soleillé bleu saphir. Doté d’une fonction jour/date par disques rotatifs ouverts en plus de donner l’heure, ce garde-temps a été récompensé par le « Red Dot Award » et le « German Design Award » pour son esthétisme novateur. Avis aux hommes désireux de se différencier en un clin d’œil . . .



Pangaea Day Date de MeisterSinger - Le grand Bleu
Une couleur de cadran dans l’air du temps :
Envoutante, cette Pangaea Day Date dévoile un cadran soleillé bleu saphir dont l’effet hypnotique est accentué par le boîtier en acier inoxydable (40 mm de diamètre) équipé d’une fine lunette. Autour de son centre, les deux anneaux du jour et de la date ont été brossés, différemment au bord et au centre du cadran, pour une meilleure lisibilité mais surtout pour obtenir des nuances de bleu magnifiquement alternées. Accentuant la dynamique d’ensemble, la lumière semble ne faire qu’un avec le cadran pour le faire vibrer à chaque mouvement. Idéal pour accompagner les rêveries d’Infini entre ciel et mer. 
 
Le contrepied d’un calendrier débordé
Fidèle au concept d’origine de MeisterSinger, la Pangaea Day Date affiche l’heure par le biais de sa mono-aiguille sur un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes. Respectant un esprit de clarté, le jour et la date se lisent sur deux disques rotatifs, glissant l’un devant l’autre dans des directions opposées. Totalement ouverts pour ne pas perdre de vue le temps ni les autres jours, ils offrent une lecture facile du jour et de la date de la semaine via le repère rouge situé à 12 heures. Minutieusement organisées, les informations sont structurées par des tailles différentes, devenant de plus en plus imposantes du centre vers l’extérieur du cadran pour finalement mettre en avant l’essentiel chez MeisterSinger, l’heure ! Sophistiqué, le bracelet marron impression croco apporte une touche classique à l’ensemble, achevant de parfaire le charisme de ce garde-temps.
 
 

Bénéficiant d’une réserve de marche confortable (38 heures), la Pangaea Day Date bat au rythme d’un calibre mécanique à remontage automatique, se laissant aisément admirer par le fond de boîtier transparent. Attachée comme toujours au challenge de la complexité simplifiée, cette MeisterSinger ravira les hommes pour qui les secondes présentent peu d’importance . . .
 
Descriptif 
Boîtier :                    
acier inoxydable
verre saphir
fond transparent, vissé par 6 vis
40 mm de diamètre
étanche à 50 mètres
 
Cadran :           
bleu saphir soleillé
 
Fonctions :               
heure, minute, jour, date
 
Mouvement             
automatique ETA 2836-2 ou Sellita SW 220-1
réserve de marche : 38 heures
 
 
Prix de Vente Public conseillé :         2 100 €

 


Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter