Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



Piaget : production cinématographique à la hauteur de la manufacture



La manufacture Piaget a remporté le prix de la Campagne Horlogère de l’Année 2012 avec sa production « Dragon & Phoenix »




Chaque fin d’année, le magazine suisse « Montres Passion » organise une soirée, aujourd’hui devenue une soirée incontournable pour les manufactures, avec pour objectif de récompenser leur créativité tant d’un point de vue « production » que d’image de marque.

C’est ainsi que Piaget a su se démarquer avec un film à la hauteur de son image sur le thème de l’année du dragon.

Si l’on se réfère à l’astrologie chinoise, le dragon est connu pour être excentrique, autoritaire, philanthrope et mondain. Il semblerait que ces qualités aient été choisies pour la marque, cette dernière pouvant aujourd’hui, et sans aucune prétention, se targuer de partager l’« autorité » parmi les meilleures manufactures horlogères. La diversité de la production de pièces exceptionnelles, mélangeant avec art horlogerie et joaillerie, témoigne de son « excentricité ». « Philanthrope »… certes. Le partage culturel, artistique et technique dont la maison Piaget fait preuve depuis 138 années en est le témoin. Enfin, son caractère « mondain », par le témoignage des personnalités de ce monde ayant porté des pièces d’exception autour de leur poignet.

Piaget s’est ainsi démarqué lors de cette soirée en remportant le prix de la Campagne Horlogère de l’Année dans la catégorie Cyber/Film avec « Dragon & Phoenix ».

Pour s’imprégner de l’univers du dragon, Piaget a créé une collection comptant plus de 20 pièces horlogères, uniques ou à tirage très limité. Il aura fallu plus de 40 métiers pour réunir savoir-faire horloger, joaillerie, innovation, poésie et esthétique. Une union qui aura permis de faire renaître deux animaux légendaires et mythiques, le dragon et le phénix.

En collaboration avec l’agence « Le truc », Piaget réécrit l’histoire du dragon et du phénix, tous deux symboles de bonne augure et qui donneront naissance, à l’issue d’une danse, à des pièces horlogères uniques qui s’inscrivent désormais dans la légende.

Pour permettre au public de plonger dans ce monde de féérie, les meilleures techniques de 3D ont été utilisées.

Une réussite à la hauteur de la maison Piaget, le dragon n’est-il pas, après tout, le symbole de l’empereur…
Dragon et Phoenix pour Piaget
Dragon et Phoenix pour Piaget

Piaget dragon
Piaget dragon

Piaget tourbillon Dragon collection
Piaget tourbillon Dragon collection

Dragon & Phoenix - montre piaget
Dragon & Phoenix - montre piaget



Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter