Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




Que faire à Paris cet été ? S'initier à l'horlogerie évidemment...


Bon nombre de parisiens, sans oublier les visiteurs estivaux, se demandent comment passer le temps dans la capitale. Objectif Horlogerie propose non seulement de passer le temps, mais aussi d'apprendre à le découvrir en visitant un garde-temps via plusieurs modules d'initiation à l'horlogerie. Ludiques, éducatifs et enrichissants, des ateliers à ne pas rater...



Que faire à Paris cet été ? S'initier à l'horlogerie évidemment...
Situé à Paris, OBJECTIF HORLOGERIE invite connaisseurs ou néophytes à se glisser dans la peau d’un véritable horloger, le temps d’une journée. Faisant du savoir-faire horloger un art à la portée de tous, ce spécialiste de la formation horlogère propose des stages d’horlogerie ouverts à tous publics, où tout un chacun s’initie, de façon simple et ludique, à la magie du temps . . . et ce, sans aucune connaissance technique.
 
Une journée de pratique horlogère... De la théorie - sensibilisation à l’histoire de l’Horlogerie, identification et rôle des différents composants - à la pratique - démontage, nettoyage, remontage d’une montre - ces stages d’initiation et de perfectionnement à l’Horlogerie mécanique sont placés sous le signe de la pédagogie et de la convivialité. Installé à son établi, chacun suit son rythme, touche du doigt la merveilleuse mécanique horlogère, manipule le cœur de la montre pour finir par l’entendre battre. Le plaisir est tel qu’une seule envie se manifeste : recommencer au plus vite ! Totalement possible grâce au support de cours offert qui permet de refaire chez soi, en toute autonomie, l’ensemble des tâches enseignées.

Que faire à Paris cet été ? S'initier à l'horlogerie évidemment...
Des stages pour tous ... Ateliers d’initiation, First Time et My Time expliquent le démontage, la révision et le remontage d’une montre mécanique. A l’identique dans le contenu, Master Time se concentre sur une montre squelette entièrement personnalisable. Plus techniques, Repar Time donne les clés pour réparer les principales pannes en horlogerie, alors que Silver Time perce les mystères d’une montre équipée d’un quantième. 
 
A l’heure de la tendance du « Made in Myself » ... Les participants aux ateliers My Time et Master Time  repartent chacun avec la montre montée par eux-mêmes. Ils pourront donc dire avec fierté, en arborant leur poignet : c’est moi qui l’ai faîte ! 
 
Idées de cadeau à s’offrir ou se faire offrir, à partager avec sa descendance ou ses amis pour transmettre une passion, les stages d’initiation et de perfectionnement à l’Horlogerie mécanique d’OBJECTIF HORLOGERIE invitent à la découverte des mécanismes du temps. Pour le plaisir, tout simplement. 
 
 
A noter ! OBJECTIF HORLOGERIE donnera gracieusement des cours d’initiation horlogère (inscription préalable sur leur site) au Salon LES MONTRES, rendez-vous annuel des amateurs de belles mécaniques horlogères, qui se tiendra les 7, 8 et 9 novembre, place Saint-Germain-des-Prés à Paris.

Que faire à Paris cet été ? S'initier à l'horlogerie évidemment...
INFORMATIONS PRATIQUES
 
Stages d’initiation et de perfectionnement à l’Horlogerie mécanique :
de 260 € à 530 € (déjeuner, support cours inclus)
 
Pour  s’inscrire :

Le site Objectif Horlogerie
ou
Téléphoner au 07.87.42.57.23

Que faire à Paris cet été ? S'initier à l'horlogerie évidemment...