Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



RICHARD MILLE OFFRIRA DE NOUVEAU LE BRACELET DU TOURNOI « BIG ONE FOR ONE DROP » 2014



Le « Big One For One Drop » des World Series of Poker 2014 se déroulera à Las Vegas du 29 juin au 1er juillet au Caesars Palace, le plus mythique des «hôtels casinos du Strip». Avec son droit d’entrée d’un million de dollars, ce tournoi reste inédit dans l’histoire du poker. Partenaire de la première édition en 2012, la maison Richard Mille avait remis le trophée des World Series of Poker, un bracelet en platine emblématique des lignes des produits Richard Mille, au très grand joueur iranien Antonio Esfandiari qui remporta par la même occasion le plus gros gain de l’histoire du poker en s’adjugeant la première édition du Big One pour 18.346.673 $.



RICHARD MILLE OFFRIRA DE NOUVEAU LE BRACELET DU TOURNOI « BIG ONE FOR ONE DROP » 2014
Mais ce tournoi est avant tout une extraordinaire oeuvre caritative puisque les bénéfices sont reversés à One Drop, la Fondation de Guy Laliberté, créateur du Cirque du Soleil® et ami de la marque, qui se bat pour l’accès à l’eau pour tous. Le bracelet remis cette année au vainqueur reprend le dessin de celui de la montre extra-plate RM 033, modèle cher à Richard Mille.
 
Avec ses lignes pures et élégantes, le boîtier, d’un diamètre de 45.70 mm et d’une épaisseur de seulement 6.30 mm, est entièrement usiné dans de l’or gris à l’exception de ses cornes en titane grade 5. Cet écrin enserre en son coeur un diamant de 0.77 carats en forme de goutte d’eau. Sublimé par la delicate gravure reprenant le dessin du logo du « Big One For One Drop » qui l’encadre, ce diamant est maintenu par 2 verres saphir traités antireflets. Son bracelet, en platine et en titane, a été découpé au fil, cambré, emmaillé et brossé à la main.
 
Cette pièce unique et spectaculaire développée par Mélanie Treton-Monceyron, Directrice Artistique de la marque, a exigé plus de 200 heures de travail tant le platine, métal à la fois dur et fragile, est extrêmement difficile à travailler. Le défi était d’autant plus grand que la gravure laser du logo confectionné sur mesure pour le verre saphir du bracelet WSOP Richard Mille a nécessité la création d’une machine spécifique. Très impliqué dans les oeuvres caritatives, Richard Mille, qui soutient notamment la fondation YBAfraid de Yohan Blake, Free the Children de Natalie Portman ou encore la Dragon’s Heart Foundation de Jackie Chan, est heureux d’offrir ce bracelet au vainqueur du « BIG ONE FOR ONE DROP » 2014, tant sont importants les enjeux associatifs qu’implique cet incroyable tournoi pour la maison    urassienne et pour Guy Laliberté.
 
 


Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter