Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




RICHARD MILLE RM 50-01 CAPTEUR DE G LOTUS F1 TEAM ROMAIN GROSJEAN


Riche en nouveautés pour cette année 2014, la maison Richard Mille met les complications à l’honneur. Vouant un vif intérêt au milieu sportif, la célèbre marque est le partenaire de l’écurie Lotus F1 Team depuis 2013. Cette collaboration fructueuse sur les circuits du monde entier et l'importance que la maison porte à l'innovation ont donné lieu à la première montre tourbillon dédiée à toute l’équipe, et en particulier à Romain Grosjean, pour qui Richard Mille a créé ce nouveau modèle. Sacré champion en F3 Euroseries en 2007, il a remporté la première édition du championnat GP2 Asia Series en 2008, avant de s’imposer en GP2 Asia Series et en GP2 Series en 2011. Il reste à ce jour le seul pilote à avoir été sacré la même année sur les deux circuits. En 2012, Romain Grosjean a intégré l’écurie Lotus F1 Team.



RM 50-01 CAPTEUR DE G LOTUS F1 TEAM ROMAIN GROSJEAN
RM 50-01 CAPTEUR DE G LOTUS F1 TEAM ROMAIN GROSJEAN
Garde-temps exceptionnel et surprenant tant il présente de fonctionnalités, il s’harmonise parfaitement avec l’univers de la F1, à commencer par sa mécanique, un mouvement de chronographe tourbillon à remontage manuel muni d’un capteur mécanique de force G. Le design de ce nouveau calibre repose sur le concept de fiabilité à long terme, mis au point après de nombreuses années d’études sur le profil du barillet et la denture des pignons. Des caractéristiques qui permettent d’optimiser la transmission et la régularité de la marche au sein du train d’engrenage, à l’image des composants profilés employés dans la boîte de vitesses des moteurs à haute performance.
L’architecture de ce nouveau mouvement s’appuie sur un mécanisme de chronographe cohérent et rationnel évitant le gaspillages d’énergie et les mouvements inutiles à travers l’application de solutions techniques visant à optimiser son fonctionnement. Une prouesse réalisée grâce à l’emploi exclusif de matériaux tels que le titane et à la synchronisation parfaite de différents composants. À l’instar des bolides les plus puissants en Formule 1, le mouvement est assemblé sur une platine ultra rigide en titane grade 5 qui offre une stabilité exceptionnelle et améliore l’efficacité du mouvement. Suivant le principe selon lequel dans les sports mécaniques le pilote doit, pour prendre ses décisions, avoir accès à un maximum d’informations sur son véhicule, la RM 50-01 dispose d’un indicateur de fonctions affichant sur le cadran si le mouvement est en position de remontage (W), neutre (N) ou de mise à l’heure (H), sans oublier le capteur de G, mécanisme capable de mesurer les forces encaissées lors des différentes phases de pilotage. La fabrication de ce véritable instrument de course a nécessité plus de 500 composants.
 
 
 

RICHARD MILLE RM 50-01 CAPTEUR DE G LOTUS F1 TEAM ROMAIN GROSJEAN
Caractéristiques techniques :
 
La RM 50-01 possède un boîtier en carbone NTPT® avec carrure en or rouge 5N ou en carbone NTPT®. Ce nouveau matériau, fabriqué exclusivement par Richard Mille, se compose de plus de 600 couches de filaments de carbone parallèles, d’une épaisseur de 30 microns chacune, qui sont compressées puis chauffées jusqu’à obtention d’une rigidité et d’une résistance hors du commun.
Le Tourbillon RM 50-01 Lotus F1 Team-Romain Grosjean fait l’objet d’une série limitée de 30 pièces, chacune accompagnée d’une maquette de Formule 1 Lotus à l’échelle 1/5e. 
 
Prix suggéré : 791 500 euros


Alison GUEROUX