Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




Richard Mille ouvre sa première boutique en Allemagne à Munich


La Maison horlogère jurassienne est fière d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle adresse. Celle-ci est située en plein cœur de Maximilianstrasse, l’une des quatre avenues royales de la capitale bavaroise. L’ouverture très attendue d’une boutique Richard Mille dans la métropole réputée la plus élégante d’Allemagne vient consacrer une période très dynamique pour la marque.



Après le succès de ses récentes ouvertures en Europe et au Moyen-Orient, la Maison Richard Mille connaît une saison particulièrement stimulante pour son développement. Selon Peter Harrison, CEO de Richard Mille Europe Moyen-Orient et Afrique, « L’Allemagne constitue un nouveau marché pour Richard Mille et nous sommes heureux d’ouvrir notre première boutique à Munich. Je pense que toutes nos équipes sont très enthousiastes d’avoir l’opportunité d’établir la marque dans cette ville historique. Je partage avec elles une passion pour ce savoir-faire horloger et artistique exceptionnel, ainsi que cette fameuse “joie de vivre” propre à Richard Mille. » Cet élégant bâtiment a inspiré Mélanie Treton-Monceyron, directrice artistique de la marque, d’autant que les contraintes liées à ce monument historique constituaient un véritable challenge concernant le traitement de la façade. Dans cet environnement architectural traditionnel en pierre, la puissance d’innovation et la technicité de Richard Mille sont particulièrement mises en avant. Ce nouvel écrin de 160 m2 sur deux niveaux souligne ainsi l’esthétique masculine de la marque. Le style néo-gothique de l’édifice appelait à traiter l’intérieur de cette boutique avec force et une vraie rigueur dans le choix des matériaux. Les revêtements muraux, en cuir noir façon « peau d’éléphant » et en ébène de Macassar, ainsi que les profils en inox brossé ne sont pas sans rappeler les codes des boutiques Richard Mille originelles. Un vrai retour aux sources, n’était la lumière naturelle qui baigne les espaces en renforçant la modernité et la douceur des courbes. Des murs aux plafonds, celles-ci insufflent la vie dans les étages tout au long de la journée. Elles donnent à voir d’une manière surprenante, renouvelée, chacune des montres de la collection (sport, femme, lifestyle, tourbillon et éditions limitées). Miroir et verre brisé viennent également ancrer cette boutique dans la modernité, reliant le rez-de-chaussée au 1er étage où l’horloger règne ici en maître afin de servir au mieux chaque porteur et passionné de montres Richard Mille.
 
La boutique Richard Mille de Munich, située 34 Maximilianstrasse, ouvre du lundi au samedi, de 10 h à 18 h. Téléphone : +49 89 45221300