Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



Rotonde de Cartier : Astrocalendaire, tourbillon, quantième perpétuel à affichage circulaire Calibre 9459 MC certifié poiçon de Genève



Création à nouveau incroyable de la maison Cartier, une très grande complication certifiée poinçon de Genève et à l’esthétique délicieuse, découvrez la nouvelle création de la célèbre manufacture Cartier.



 
Créé en 2014, le mouvement de la montre Rotonde de Cartier Astrocalendaire invente un affichage central destiné à clarifier la lecture des indications du quantième perpétuel qui juxtapose douze mois, sept jours, la date et la nature de l’année dans quelques centimètres de diamètre. Tridimensionnel, disposé en étages et concentrique, l’affichage des fonctions du quantième perpétuel se déroule au fil de différents niveaux. Le jour est indiqué sur le premier, il est suivi du mois sur le second, luimême surplombé par la date. De fins guichets se déplacent le long de ces gradins. La dernière fonction du quantième perpétuel est indiquée, quant à elle, par une aiguille située au dos de la montre, précisant la nature de l’année : bissextile ou non. La montre Rotonde de Cartier Astrocalendaire accueille en son centre un tourbillon volant, complication signature de la collection de Haute Horlogerie Cartier.
 
Montre Rotonde de Cartier Astrocalendaire Complication tourbillon, quantième perpétuel à affichage circulaire, calibre 9459 MC Boîtier en platine Diamètre 45 mm Couronne perlée en platine ornée d’un saphir cabochon bleu Glace et fond saphir Cadran or gris guilloché « flamme », émail bleu Lunette en platine Aiguilles en forme de glaive en acier rhodié Épaisseur 15,1 mm Bracelet en alligator noir Boucle déployante à double réglage en or gris 18 carats Étanche jusqu’à 3 bar (~30 mètres)
 
Mouvement mécanique Manufacture à remontage automatique, calibre 9459 MC certifié Poinçon de Genève avec tourbillon et quantième perpétuel à affichage circulaire Diamètre d’encageage 14 lignes, soit 31,38 mm Diamètre total 32 mm Épaisseur 8,1 mm Nombre de rubis 51 Nombre de pièces 382 Balancier 21 600 alternances / heure Réserve de marche environ 50 heures.
 


Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter