Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




SAINT HONORE COLOSEO Phase de Lune : Pour les citoyens du monde


Créée pour les amoureux de beaux objets, la COLOSEO « Moon Phase » associe le savoir-faire horloger de SAINT HONORE à sa passion pour l’innovation.



SAINT HONORE COLOSEO  Phase de Lune : Pour les citoyens du monde
L’architecture élégante du boîtier COLOSEO a inspiré aux horlogers une nouvelle version raffinée : la COLOSEO « Phase de Lune ».

Les adeptes du modèle COLOSEO apprécieront le soin apporté à la réalisation de cette pièce jouant l’alternance des matières et des caractères. A la fois masculine dans ses lignes et ses fonctions calendaires et romantique dans sa complication dédiée à l’astre de la nuit.

Reprenant la forme des précédents modèles, le boîtier offre un design élancé, dans un diamètre de 42 mm, parfaitement au goût du jour. Son épaisseur conséquente lui permet de marier idéalement la teinte chaude de la lunette plaquée or rose, se prolongeant d’ailleurs sur le protège-couronne, à celle plus discrète de la carrure en acier. L’ensemble ainsi proposé affiche un esprit contemporain du plus bel effet tandis que les cornes « tombantes » assurent un ajustement parfait du bracelet sur le poignet.

Dans sa version « Phase de Lune », la COLOSEO révèle toute son élégance et sa fonctionnalité. Les semaines de l’année, disposées sur le pourtour du cadran selon la ronde des mois indiquée sur le rehaut, se lisent très élégamment grâce à une aiguille à terminaison « croissant de lune », et ce dans le sens inverse de la course du temps, pointée quant à elle par des aiguilles des heures et des minutes de forme Glaive.
Le centre du cadran trouve son équilibre entre l’indication de la date à 3 heures et celle des jours de la semaine à 9 heures dans deux compteurs qui redessinent la minuterie chemin de fer. La place de choix, à 6 heures, étant de fait entièrement consacrée à l’indication des phases de la lune au travers d’une ouverture délicatement travaillée.

Harmonieuse, fonctionnelle et possédant indéniablement un tempérament très luxe, la nouvelle montre COLOSEO « Phase de Lune » se portera au choix sur bracelet métal ou bracelet cuir avec boucle déployante et contentera, sans aucun doute, les adeptes les plus exigeants d’objets d’exception.