Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




Salthora Meta Transparente : L’heure sautante mise à nu


Spécialiste de la montre mono-aiguille, la marque Horlogère MeisterSinger présente, aujourd’hui, une version transparente de son modèle Salthora Meta. Transformant le saut précis de l’heure en un véritable plaisir visuel, ce nouveau garde-temps automatique ne laissera pas indifférent les férus de complications horlogères.



Salthora Meta Transparente : L’heure sautante mise à nu
Une heure sautante en son et image
Contrairement aux autres instruments horlogers MeisterSinger donnant l’heure à 5 minutes près, la Salthora Meta se différencie par sa précision. Toujours dotée d’une seule aiguille, celle-ci indique les minutes tandis que l’heure s’affiche numériquement dans un guichet rond, à 12 heures. Lorsque 60 minutes se sont écoulées, l’unique aiguille de la montre atteint le milieu de la fenêtre pour faire apparaître immédiatement, sur le disque, l’heure suivante, en produisant un clic. Les amateurs apprécieront d’entendre un léger son annonçant le début d’une nouvelle heure. Mais pas seulement. Ils pourront également voir, à chaque changement d’heure, le mécanisme lié à la ponctualité et à l’exactitude du saut de l’heure de cette montre. Clairement visible au centre du cadran, il dévoile la technologie ingénieuse faisant pivoter l’anneau transparent des heures, relié au disque bleu nuit des minutes.
 
Mis en scène dans un boîtier en acier de 43 mm de diamètre, l’ensemble confère à cette MeisterSinger une allure racée, identifiable au premier regard. Outre une singularisation au quotidien, son propriétaire expérimentera le passage à l’heure suivante comme un rituel des plus agréables.
 
Un saut de l’heure ponctuel, rapide et précis
L’heure sautante est une complication horlogère apparue sur les montres bracelets, dans les années 20 au siècle dernier. Néanmoins, sa perfection représente, aujourd’hui encore, un challenge technique pour certains acteurs du monde horloger.
 
Défi relevé par MeisterSinger avec la Salthora Meta ! Fidèle à ses exigences de qualité, la marque s’est imposé plusieurs critères à respecter : sauter précisément à l’heure avec l’apparition du numéro de l’heure au centre de la fenêtre en un clin d’œil ; fournir l’énergie nécessaire au saut du disque d’heure sans pour autant affecter la précision et la fluidité du mouvement.
 
MeisterSinger a développé un module sur la base du calibre à remontage automatique suisse Eta 2824-2 et Sellita SW 200-1, qui assure un saut de l’heure, ponctuel, à toute vitesse et précis, en utilisant une mécanique soigneusement équilibrée. La tension requise pour actionner le levier du disque des heures est produite par un colimaçon attaché à l’aiguille des minutes afin qu’il puisse sauter toutes les 60 minutes. Générée tout au long de la course des 60 minutes, elle n’est donc pas directement prélevée sur le barillet, mais recherchée de façon continue, ce qui influence le travail à un degré minimal. Innover sans rupture, telle est la devise de MeisterSinger…
 
Soignée dans les moindres détails - verre saphir, fond transparent vissé, bracelet en cuir de veau avec un gaufrage crocodile -, cette nouvelle version de la Salthora Meta allie élégance et technicité, le tout dans un esprit casual chic. Pour les adeptes d’une perception différente du temps.
 

Descriptif 
Boîtier :                     
acier inoxydable
verre saphir
fond transparent vissé par 6 vis
43 mm de diamètre ; hauteur : 13,00 mm
étanche à 50 mètres
 
Cadran : transparent et bleu saphir
 
Bracelet : cuir de veau cognac avec gaufrage crocodile
                                  
Fonctions : heure sautante, minutes
 
Mouvement :           
automatique ETA 2824-2 or Sellita SW 200-1 avec module Meistersinger heure sautante    28 800 alternances/heure
rotor avec logo gravé
système incabloc-incachoc
réserve de marche : 38 heures
 
Référence : SAM9 08TR
 
Prix de Vente Public conseillé :    3 200 €