Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



"Shape Your Time" : chef d'œuvre signé par Bruno Aveillan et la manufacture Cartier





Le réalisateur Bruno Aveillan et Cartier signent un petit chef d’oeuvre audiovisuel. “Shape Your Time” est tout simplement le film de plus réussi de la maison tant en termes de rythme, avec un timing parfait, qu’en termes de scénario. 

 

Le film est une invitation à l’émerveillement et une découverte rythmée de la création des gardes-temps Cartier, marquée par un voyage à travers les âges, depuis la création de la manufacture horlogère à un futur lointain, où le facteur patrimoine est toujours présent, facteur définitivement devenu la marque de fabrique de Cartier.

 

Même s’il débute dans le registre du conte fantastique, dans un lieu représentant un ancien atelier de la manufacture, Bruno Aveillan donne au travers de ce court-métrage une belle leçon de poésie et nous transporte à travers le temps, à l’instar de nos meilleurs réalisateurs contemporains, mais en un temps record. Un véritable tour de force de la part du réalisateur qui signe ici l’une de ses réalisations les plus abouties.

 

Cartier s’empare ici du temps depuis sa genèse. Peut-on dire, au vu de la qualité du film et de l’esprit de création de la marque, que ce n’est que justice ? A chacun d’en juger… pour lui-même. En quelques minutes, Bruno Aveillan et Cartier ont su résumer le passé, le présent, et le devenir de la marque.


"Shape Your Time" : chef d'œuvre signé par Bruno Aveillan et la manufacture Cartier


Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter