Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



ULYSSE NARDIN : Sur la mer de l’Histoire Classico Limited Edition Santa Maria.



La Santa Maria, le plus imposant navire marchand de Christophe Colomb, était souvent affectueusement surnommée « Marie Galante » par son équipage. Majestueux et hardi, c’est le navire phare de la première expédition de l’explorateur en 1492. Plus grande que ses deux soeurs, la Niña et la Pinta, la Santa Maria est entrée dans l’histoire pour ce qu’elle représentait alors : l’audace.



Ulysse Nardin Histoire Classico Limited Santa Maria
Ulysse Nardin Histoire Classico Limited Santa Maria
Véritable chef-d’oeuvre à la précision inégalée, la Classico Limited Edition Santa Maria d’Ulysse Nardin retrace les aventures de ce noble navire. Associant la technique séculaire et précieuse du cloisonné et l’art délicat de l’émaillage, ce garde-temps magistral rend un vibrant hommage à la magnifique Santa Maria. Chaque détail a été façonné avec soin par les artisans d’Ulysse Nardin dans des couleurs éclatantes et selon des spécifications rigoureuses. Sur un fond bleu profond se détache la glorieuse représentation de cette « nao » ou nef, avec ses mâts fièrement dressés et ses larges voiles, un drapeau flottant librement à son sommet et sa coque en bois léchée par la langue bleu vert de la mer.

Audacieuse comme son homonyme, la Classico Limited Edition Santa Maria jouit d’une minutieuse conception qui a nécessité plus de 50 heures de travail. Chaque cadran en cloisonné a fait l’objet de 26 processus de cuisson différents et a été réalisé séparément par des maîtres émailleurs selon la technique décorative sophistiquée du cloisonné. Résultat : une oeuvre d’art caractéristique et absolument unique. Savant mélange de talent et de précision, le cloisonné est l’une des disciplines artistiques les plus complexes. Ulysse Nardin fait aujourd’hui revivre cette technique décorative oubliée, maîtrisée seulement par une poignée d’artistes.

ULYSSE NARDIN : Sur la mer de l’Histoire Classico Limited Edition Santa Maria.
L’esthétique stupéfiante de la Classico Limited Edition Santa Maria n’a d’égale que sa précision technique. Son mouvement automatique bat au rythme du calibre UN 815, doté d’une réserve de marche de 42 heures et accompagné d’un certificat COSC officiel.

Issu de la collection Cloisonné Ulysse Nardin, ce garde-temps original et raffiné se décline en or blanc ou rose 18 carats dans des éditions respectivement limitées à 30 exemplaires.

ULYSSE NARDIN : Sur la mer de l’Histoire Classico Limited Edition Santa Maria.
La Santa Maria est l’incarnation même de la découverte et de l’aventure, traversant l’océan Atlantique dans un périple qui restera à jamais gravé dans l’histoire universelle. Le garde-temps Classico Limited Edition Santa Maria d’Ulysse Nardin perpétue avec brio cette soif de l’aventure.

ULYSSE NARDIN : Sur la mer de l’Histoire Classico Limited Edition Santa Maria.
DONNEES TECHNIQUES
ULYSSE NARDIN CLASSICO LIMITED EDITION SANTA MARIA
Édition limitée à 30 exemplaires
Réf. 8150-111-2/SM or blanc 18 carats
Réf. 8156-111-2/SM or rose 18 carats


Mouvement: UN-815, avec certificat COSC officiel
Réserve de marche: Environ 42 heures
Remontage Mouvement à remontage automatique Fonctions H/M/s
Diamètre: 40 mm
Cadran: en émail cloisonné, motif «Santa Maria»
Couronne étanche
Étanchéité: 50 m
Verre Saphir traité antireflet
Fond du boîtier Fond ouvert avec verre saphir transparent fixé par des vis
Bracelet Alligator



Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter