Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




UNE MARQUE UN HOMME "BLU"


Bien que Blu soit une marque récente et ait peu d'histoire derrière elle, il en est tout autrement de Bernhard Lederer, le Directeur technique. Fort d'une expérience de plus de vingt ans comme designer et fabricant de garde-temps dans diverses manufactures, il décide alors de créer sa propre firme, Blu en 2000.




UNE MARQUE UN HOMME "BLU"
En dix ans Bernard Lederer a su nous montrer son extrême compétence d'horloger et ses fantastiques aptitudes de créateur.

L'univers Blu, car c'est bien d'un univers qu'il s'agit, compose avec des créations extraordinaires et uniques qui, pour la majorité de la collection brisent les règles établies du monde de l'horlogerie. Une nouvelle approche quant à la façon de lire l'heure, une nouvelle vision qui nous plonge dans l'univers Blu et dans notre propre univers car chaque montre Blu laisse libre cours à notre imagination. Laisser une part de création à son propriétaire est sous doute la clef de la réussite dans le monde de l'art.

Incontestablement hors-normes et véritable figure de style, le Tourbillon MT3 atteste du savoir-faire de la firme. La collection MT, pour Majesty Tourbillons, présente la particularité de n'avoir aucune aiguille en rotation, celles-ci étant fixes sur chaque tourbillon. Le mouvement est constitué de trois tourbillons qui gravitent les uns autour des autres, chacun à sa vitesse, qu'il s'agisse des heures, des minutes ou des secondes. Aucun cadran n'est utilisé pour permettre à chacun d'admirer la "pure" complexité du mouvement ainsi que son redoutable et hypnotique fonctionnement.


Découvrez aussi la rubrique prix montre Blu