Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




Un nouveau mouvement manufacture : Frédérique Constant s’attaque au Quantième Perpétuel


Forte de 19 mouvements manufacture depuis sa création en 1988, la marque horlogère Frédérique Constant ne se repose jamais sur ses succès et met toujours un point d'honneur à l’innovation en explorant de nouveaux horizons. Après avoir lancé, en 2015, la première Horological Smartwatch suisse, animée par MotionX®, Frédérique Constant repousse encore plus loin les limites de l'innovation en s'attaquant à un nouveau domaine de perfection mécanique : le quantième perpétuel. Après deux ans de recherche et de développement, la Maison dévoile, aujourd’hui, la montre Manufacture Quantième Perpétuel, un bijou de mécanique qui affichera la date précise chaque jour de votre vie pendant un siècle, sans interruption. Robustesse, fiabilité et simplicité de réglage sont ses maîtres-mots.



 
Un nouveau mouvement Manufacture :
 
Entièrement pensée pour être robuste, fiable et facile à régler, la montre Manufacture Quantième Perpétuel Frédérique Constant reste fidèle aux principes de l'Horlogerie classique tout en adoptant les techniques modernes du XXIe siècle.
 
Le mouvement de manufacture, entraînant cette montre, a été intégralement créé par Manuel Da Silva Matos et Pim Koeslag, respectivement directeur du département R&D et directeur technique chez Frédérique Constant, au terme de deux années de recherche et de développement. Un duo créatif qui ne cesse de surprendre par la virtuosité technique de leurs créations.
 
La montre Manufacture Quantième Perpétuel Frédérique Constant est l'une des montres à quantième perpétuel les plus innovantes et les plus simples à assembler jamais produites. Ses designers ont utilisé des technologies de pointe dans la conception des composants, des calculs poussés et des machines d'avant-garde ultra précises.
 
Produite et assemblée par les horlogers Frédérique Constant dans les ateliers de Plan-les-Ouates, cette montre Manufacture Quantième Perpétuel est animée par le calibre de manufacture FC-775 à remontage automatique, qui entraîne les aiguilles des heures et des minutes ainsi que celle du quantième perpétuel. Il ne mesure que 6,7 mm d'épaisseur, affiche une fréquence de 4 Hz (28 800 alternances par heure), possède 26 rubis et dispose d'une réserve de marche de 38 heures. Les finitions de ses 191 composants, réalisées sur les machines CNC Frédérique Constant, assurent une précision à long terme des fonctionnalités de cette pièce horlogère.
 
 
Un réglage facile :
 
Considéré comme un chef-d'œuvre de simplicité et de raffinement, le quantième perpétuel Frédérique Constant affiche les cycles lunaires mais également les minutes, les heures, la date, le jour, le mois et l'année bissextile.
 
Sur chaque côté du boîtier, des poussoirs plats permettent de régler facilement le mécanisme du quantième. L’un, situé à 5 heures, permet d'avancer les phases de lune, l’autre, placé à 8 heures, agit sur le jour de la semaine et celui à 10 heures avance le jour et la date simultanément. Lors du réglage du quantième perpétuel, il faut impérativement commencer par régler la date puis le jour. Enfin, le poussoir, positionné à 11 heures, affiche le mois et l'année bissextile en même temps. Les fonctions heures et minutes sont réglables, quant à elles, au moyen de la couronne. Une fois paramétré, ce mécanisme hautement sophistiqué prendra en compte les mois à 30 et 31 jours, les 28 jours du mois de février, mais aussi le cycle des années bissextiles et l'affichage du 29 février tous les quatre ans.
 
En théorie, cette montre ne devrait nécessiter aucune correction manuelle pendant 400 ans, mais il y a une exception dans le calendrier grégorien : la montre devra être ajustée le 1er mars 2100, qui devrait normalement être une année bissextile.
 
 
Un écrin sobre et raffiné :
 
Fidèle aux codes emblématiques de la collection Slimline, la Manufacture Quantième
Perpétuel est habillée, au choix, d'un boîtier de 42 mm en acier inoxydable ou plaqué or rose. A même de traverser les siècles sans prendre une ride, les trois premiers modèles présentés de la ligne Manufacture Quantième Perpétuel sont dotés d'un cadran sobrement épuré, bleu ou argenté, orné d'index bâtons assortis à la couleur du boîtier. Etanches jusqu’à 30 mètres, ils sont pourvus d’un fond de boîte en verre saphir, permettant d'admirer le mouvement FC-775 avec ses finitions perlées et Côtes de Genève circulaires.
Habillés d'un bracelet en cuir d'alligator, noir, brun ou bleu marine en fonction de la couleur du boîtier, ces nouveaux gardiens du temps Frédérique Constant sont présentés dans un luxueux coffret cadeau en bois.
 
 
Bel exemple de Haute Horlogerie, la Manufacture Quantième Perpétuel Frédérique Constant est aussi un garde-temps précieux  que vous pourrez léguer aux enfants de vos petits-enfants, qui pourront à leur tour la porter et la chérir. En tant que manufacture horlogère familiale, il était important pour Frédérique Constant de ne pas créer une simple montre, mais un véritable patrimoine pour les générations futures, dans une gamme de prix raisonnable.
 
Prix de Vente Public conseillé :          
. sur boîtier acier : 8 400 €
. sur boîtier plaqué or rose :     8 700 €
 

Caractéristiques techniques :
 
- Boîtier :
. acier inoxydable poli en trois parties
. diamètre 42 mm
. verre saphir bombé 
. fond boîtier transparent
. étanche à 30 mètres
 
- Fonctions :                
. heures, minutes, phase de lune, date, jour, mois, année bissextile
 
- Mouvement :
. automatique quantième perpétuel, calibre manufacture FC-775
. finitions perlées et Côtes de Genève circulaires.
. 26 rubis, réserve de marche 38 heures
. 28'800 alt/h