Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




Une année riche en distinctions pour A. Lange & Söhne


Cette année la célèbre maison horlogère A. Lange & Söhne a reçu une pluie de prix des quatre coins de la planète.



La "rattrapante calendrier perpétuel 1815" est la nouvelle gagnante du prix de la "grande complication". Ce modèle à reçu deux distinctions au Grand Prix de Genève, six premiers prix à Munich et à Vienne et un prix d'honneur pour Walter Lange.
Le jury du 13eme Grand Prix d'Horlogerie de Genève, composé de 23 experts internationaux, a dévoilé son palmarès le 15 novembre dernier. La cérémonie de remise des prix, présentée par Frédéric Beigbeder, a rassemblé 1500 invités pour célébrer l'excellence et la créativité du 12ème art. A cette occasion, le modèle Rattrapante calendrier perpétuel a reçu le "prix de la Grande Complication" ainsi que le "prix du public". C'est la toute première fois que le "prix grande complication" est remportée par une marque horlogère non Suisse. Le public, fasciné par la précision durable d'une quantième perpétuel qui ne devra être corrigé d'un jour qu'en l'an 2100, a également, sur internet et lors des expositions, couronné ce modèle en lui attribuant le "prix du public".
 
C'est une pluie de prix pour A. Lange Söhne en cette fin d'année qui a reçu le prix du public dans la catégorie "montres de plus de 40 000 euros" à l'exposition de montres de Munich pour la rattrapante calendrier perpétuel 1815. Ce même modèle a également été élu meilleure montre dans la catégorie "Mécanique complexe" aux expositions MunichTime et ViennaTime. La Saxonia Automatique a aussi enregistré un double succès dans ces deux événements, premier choix dans le domaine "esthétique féminine". Enfin, à Munich, La Grosse Lange 1 "Lumen" a été élue gagnante parmi les montres élégantes classiques. 
 
 
Rattrapante calendrier perpétuel 1815
Rattrapante calendrier perpétuel 1815

Outre les distinctions attribuées aux modèles de la célèbre maison A. Lange Söhne, Walter Lange à été honoré par la Fondation de la Haute Horlogerie qui lui a remis le prix "hommage à la passion" pour l'ensemble de sa carrière. 
Cette même année, A Lange Söhne a reçu d'autres prix au Mexique et en Pologne et a reçu un total de 19 distinctions ce qui fait de cette année, la plus positive dans l'histoire de la maison qui comptabilise aujourd'hui plus de 200 récompenses bien méritées ! 
 
Walter Lange, Président de Lange & Söhne
Walter Lange, Président de Lange & Söhne