Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




Vacheron Constantin remporte le Prix de la Montre Dame de l’Année avec l’Harmony Dual Time Petit Modèle


Genève, Jeudi 19 novembre 2015 a eu lieu la cérémonie de remise de prix organisée par le groupe de presse suisse-romand Ringier avec le magazine horloger « Montres Passion ». Un jury de professionnels de l’industrie horlogère a récompensé les garde-temps de l’année 2015 et a décerné cette année le prix de la montre Dame à Vacheron Constantin pour son modèle Harmony Dual Time petit modèle.



Christian Selmoni, Directeur Artistique et Vincent Kauffmann, Directeur Création, ont eu le plaisir de recevoir cette distinction au nom de Vacheron Constantin. Par ce prix, le jury récompense et honore l’excellence de la tradition horlogère, la performance technique et l’élégance esthétique, valeurs transmises au sein de la Manufacture, sans interruption depuis 260 ans. Christian Selmoni a déclaré: « Nous sommes particulièrement heureux que le prix Montres Passion récompense une pièce féminine. Les femmes sont pour Vacheron Constantin une source d’inspiration d’une extrême richesse depuis le début du 19ème siècle et cette reconnaissance vient conforter notre volonté de leur dédier des créations horlogères. »
La Manufacture Vacheron Constantin célèbre cette année ses 260 ans et c’est notamment pour marquer cet anniversaire que la nouvelle collection Harmony a été dévoilée lors du dernier SIHH.

Les garde-temps Harmony, tous certifiés Poinçon de Genève, arborent une forme coussin et un design inspirés de l’un des premiers chronographes montre-bracelet de la Maison créé en 1928. Carrure galbée, lunette carrée et glace ronde révèlent des montres éminemment contemporaines. Destinée à accueillir de nouveaux mouvements manufacture et des complications inédites, la collection est conçue pour répondre aux exigences d’un mode de vie en perpétuel mouvement.

En phase avec son temps, la montre à double fuseau horaire figure parmi les complications les plus utiles et les plus recherchées. Pour répondre à ces attentes, Vacheron Constantin a développé et fabriqué le nouveau calibre 2460DT à remontage automatique. Pour améliorer le confort d’utilisation de ce garde-temps, tous les réglages peuvent être effectués par la couronne, et ce dans les deux sens, sans aucun risque d’endommager le mécanisme. En outre, la structure crantée de la couronne permet une manipulation des plus aisées.

Le modèle récompensé dévoile ce nouveau calibre 2460DT. Le boîtier en or blanc 18 carats dispose d’une lunette délicatement sertie de 88 diamants totalisant 1,20 carat. Enfin, le cadran opalin argenté, propose une lecture de l’heure locale et du second fuseau horaire, ainsi qu’une indication jour/nuit dont les symboles de la lune et du soleil sont en or.