Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




Vintage Rally Healey Chronographe Automatique : Top départ pour une nouvelle série limitée



Impliquée dans l’univers des sports automobiles, et tout particulièrement dans les rallyes de voitures d’époque, Frédérique Constant est partenaire de longue date du renommé constructeur automobile Austin Healey. Rendant un nouvel hommage à l’emblématique voiture anglaise, la manufacture horlogère suisse dévoile, aujourd’hui, la Vintage Rally Healey Chronographe Automatique. Edité en série limitée à seulement 2 888 exemplaires pour le monde, ce nouveau garde-temps automatique, décliné en deux versions, célèbre une mécanique de qualité et de style.



Une sportive élégante au charme vintage :
 
Doté d’un boîtier de 42 mm de diamètre en plaqué or rose, ce chronographe traduit clairement les codes classiques et raffinés des voitures Austin Healey. Le fond vert du cadran affiche un lien de parenté avec les bolides de course anglais recouverts du fameux British Racing Green dans les années 20-30, tandis que le placement des compteurs « 30 minutes » à 3 heures et « petite seconde » à 9 heures n’est pas sans rappeler celui des deux compteurs disposés de chaque côté du volant des voitures de course mythiques. Complétant ce caractère sportif racé, les index appliqués et les aiguilles plaqués or rose sont revêtus de superluminova pour une visibilité à toute épreuve. Siglé du logo Healey à 6 heures et finalisé d’un bracelet pilote en cuir marron, cette Vintage Rally Healey chronographe affirme un juste équilibre entre le sport et l’élégance. Offrant le plaisir du choix, Frédérique Constant propose également ce nouveau modèle avec un boîtier en acier, au cadran argenté, habillé d’un bracelet en cuir noir.
Etanche jusqu’à 50 mètres et bénéficiant d’une réserve de marche de 46 heures, la Vintage Rally Healey chronographe est animée par le calibre automatique FC-397, visible à travers le fond de boîtier transparent pour le plus grand plaisir des amateurs de mécanique.
 
Une histoire de passions :
 
Partis du Royaume-Uni pour faire un tour de Suisse et d’Italie, les pilotes de quatre authentiques voitures Austin Healey, parfaitement conservées, du Southern Counties Club se sont arrêtés chez Frédérique Constant pour en découvrir d’avantage sur le partenariat unissant la manufacture horlogère et le constructeur automobile. En effet, chacun des deux partage la même exigence en matière d’ingénierie, d’innovation et d’expression artistique. Le génie mécanique est une source éternelle d'émerveillement, tout particulièrement s'il s'exprime dans le moteur réglé à la perfection d'une machine taillée pour la vitesse. Si ces voitures de sport sont absolument fascinantes, les montres Frédérique Constant n'ont rien à leur envier. Elles ont en commun une précision extrême au service d'une utilisation placée sous le signe du plaisir. C'est dans cet esprit que Frédérique Constant a conçu le chronographe Vintage Rally Healey, une pièce inspirée des sports automobiles au design contemporain intemporel et à l'élégance sportive.
 
La Frédérique Constant Vintage Rally Healey chronographe est proposée dans un coffret cadeau spécial, contenant une réplique miniature de la mythique Healey
NOJ 393, voiture, qui à son lancement dans les années 50, a inspiré toute une génération de passionnés de la marque.
 

Caractéristiques techniques :

- Boîtier :                  
. acier inoxydable poli en trois parties
. 42 mm de diamètre 
. verre saphir convexe
. fond de boîte  transparent
. édition limitée à 2 888 exemplaires
. numéroté individuellement
. étanche à 50 mètres
 
- Cadran :                 
. aiguilles des heures et de minutes luminescentes 
. logo Healey à 6 heures
. compteur 30 mn à 3 heures
. compteur petite seconde à 9 heures
 
- Mouvement :         
. chronographe automatique FC-397
. 28 800 alternances/heure ; 25 rubis
. réserve de marche de 46 heures
                           
Prix de Vente Public Conseillé :       
Référence : FC-397HS5B6 : Acier : 2 850 €
Référence : FC-397HDG5B4 : Plaqué or rose : 3 200 €