Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux




Zenith El Primero - Stratos Flyback Rainbow


Le modèle Rainbow Flyback Zenith, conçu en 1997 pour les forces aériennes de l’Armée française est une montre aussi performante que robuste. Un modèle capable de résister aux situations extrêmes que Zénith a voulu produire pour le grand public, en édition limitée (250 pièces), sous la dénomination "Stratos Flyback Rainbow". Ce garde-temps sera disponible uniquement dans les boutiques Zenith.



Zenith El Primero - Stratos Flyback Rainbow
Zenith El Primero - Stratos Flyback Rainbow
Un peu d'histoire

C'est en 1969 que Zenith présente son calibre El Primero, premier chronographe automatique intégré de l’histoire affichant une vitesse de "croisière" de 36 000 alternances/heure fournissant un affichage au 10e de seconde. A ce jour, le mouvement El Primero reste le chronographe de série le plus précis au monde. C'est l'une des raisons qui amènera le Ministère français de la Défense à contacter la manufacture pour la réalisation d'un modèle spécial destiné à ses pilotes de chasse. Au programme : développer une montre capable de maintenir sa précision, mais cette fois dans des conditions extrêmes, entendez par là garder le cap à des poussées de 9 à 11 G tout en subissant des changements de pression et de température instantanées, et ce sans parler des vibrations et des facteurs magnétiques inhérents au pilotage dans un avion de chasse. La montre doit donc continuer à offrir au pilote ce qu'elle promet car elle ne représente après tout pour lui qu'un indicateur de plus dans un cockpit déjà bien chargé, même si cet outil est aussi vital que les autres. 
1997, le modèle Rainbow Flyback est produit.

250 pièces pour les plus passionnés d'entre nous

Equipée du mouvement El Primero 405 B, la  "Stratos Flyback Rainbow" sort tout juste des ateliers de la marque. Côté performances, la fréquence de 36 000 alternances/heure et précision au 10e de seconde reste inchangée. Côté indications : date, échelle télémétrique et retour en vol flyback) sont au rendez-vous. La montre est proposée dans un format plutôt généreux (45,5 mm). Enfin, pour les matériaux, insert de lunette en aluminium, glace en saphir bombée, fond saphir, boîtier en alliage titane/aluminium et boucle déployante traités PVD noir.
 
Un must have pour tous les passionnés d'aviation.

DONNEES TECHNIQUES
 
 
MOUVEMENT : El Primero 405 B, automatique
FONCTIONS : Heures, minutes, petite seconde, Chronographe, date.
BOITIER, CADRAN ET AIGUILLES : alliage TiAlum et aluminium noir
DIAMETRE : 45,5 mm
GLACE : saphir bombé antireflet sur ses deux faces (côté face) et saphir transparent (fond)
ETANCHEITE : 10 ATM
REFERENCE : 24.2063.405/21.R515
BRACELET : caoutchouc noir et triple boucle déployante noire (PVD)