Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre

Prix Rolex 2015, prix tarifs Breitling, montres Richard Mille, Jaeger

Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux





Fabrice Guéroux auteur de ''Vraies et fausses montres"
Le livre de référence des contrefaçons de montres de haute horlogerie.




<br>Fabrice Guéroux auteur de ''Vraies et fausses montres"<br>Le livre de référence des contrefaçons de montres de haute horlogerie.
Depuis longtemps passionné de montres suisses, j'ai comme bon nombre d'entre nous recherché des moyens de m'en procurer à moindre coût. Pour ma première montre, le choix était facile, depuis mon plus jeune âge et après l'avoir vue au poignet de Sir Sean Connery d'abord puis à celui de Sir Roger Moore dans James Bond, je voulais une Rolex Submariner.

A partir de ce moment, je peux dire que j'ai été littéralement happé par la passion des montres suisses. Mes moyens ne me permettant pas d'en posséder plusieurs, je me suis vite retrouvé à en changer après avoir passé des semaines à porter le dernier modèle que je m'étais procuré. Mais plus cette passion devenait importante, plus je m'intéressais à de nouveaux modèles, voire même à des montres que je trouvais "peu intéressantes" un an auparavant. Et au fil du temps, cet engouement pour ces montres est devenu ce que l'on peut qualifier de véritable passion, dans le sens propre du terme. J'admirais enfin certaines montres pour ce qu'elles étaient réellement : des œuvres d'art.

Jusqu'en 2001, on pouvait trouver des montres en passant des annonces dans les journaux ou encore en allant chiner les marchés spécialisés. Mais Internet étant devenu l'outil de communication qu'il est devenu aujourd'hui, je me suis retrouvé à surfer pour assouvir ma passion et rechercher de nouvelles affaires.

<br>Fabrice Guéroux auteur de ''Vraies et fausses montres"<br>Le livre de référence des contrefaçons de montres de haute horlogerie.
La première surprise a été de voir la différence de prix. Des Rolex Submariner à moins de 1500 euros ! Fort heureusement, je suis assez suspicieux quant aux transactions par Internet et mon expérience de l'occasion aidant, je me suis mis à faire des recherches poussées sur les modèles présentés. Très vite, j'ai appris que si l'occasion est trop belle la montre est probablement fausse. J'ai donc effectué des recherches, durant plusieurs années, sur le sujet de la contrefaçon. Allant jusqu'à bluffer des revendeurs pour obtenir un maximum d'informations et de photographies.

J'ai été très désagréablement surpris par la qualité de ces dernières et surtout par la vitesse d'évolution dans la réalisation de ces "montres". Mon livre contient cette expérience et aidera les passionnés de montres neuves ou de collection à reconnaître très rapidement une fausse Rolex, Cartier ou Panerai.

Aujourd'hui, je mets à disposition des internautes et passionnés de montres les connaissances acquises au fil des ans sur le sujet de la contrefaçon. La contrefaçon ne peut en aucun cas être un business pour ceux qui la combattent. C'est la première raison pour laquelle j'ai fondé en 2009 l'association Truetime, association à loi 1901 entièrement dédiée à la lutte anti-contrefaçon. Certains de s'exclamer que l'ouvrage "Vraies et fausses montres" est payant. Ce livre répond à une demande de la part des internautes qui ont exprimé le désire de posséder cette encyclopédie du faux sous forme de livre. Pour les autres, ils trouverons de nombreux articles dans ce site ainsi que des tableaux de comparaisosn "vraies/fausses".

Je vous laisse le soin de découvrir ce travail que je me fais une joie de partager avec vous, tant que ce dernier vous apporte les réponses aux questions que vous vous posez et que cela vous permet de faire perdurer notre passion commune : l'horlogerie.

Bonne visite.

Fabrice Guéroux