Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



​Grande Reverso 1931 Seconde Centrale par Jaeger-LeCoultre : Le vintage remis à l’honneur



L’élégance du vintage pour un mode de vie contemporain, c’est le pari réussi de la maison Jaeger-LeCoultre : Ce garde-temps, de par son design et ses qualités techniques a su passer avec succès l’épreuve du temps par sa classe intemporelle. C’est dans cet esprit qu’est née la Grande Reverso 1931 Seconde Centrale. Inspirée d’une pièce historique de Jaeger-LeCoultre, elle est instrumentée par un mouvement à remontage automatique pour répondre aux exigences d’aujourd’hui.



La Grande Reverso 1931 Seconde Centrale a fait voeu de fidélité au modèle d’origine, et ce dans les moindres animations du cadran. Aiguilles, seconde au centre, tout est à l’identique. Mais au-delà de la ressemblance visuelle, il s’agit surtout pour Jaeger-LeCoultre de retrouver l’âme de la pièce d’époque pour l’insuffler à cette nouvelle venue dans la saga des Reverso. En 2015, la ligne renoue avec la profondeur du noir qui sied à merveille à l’esprit rétro de cette création. Sur le cadran opalin au léger reflet, index, chiffres et aiguilles se détachent en beauté. La seconde centrale déroule une mise en scène raffinée avec son compteur d’où rayonnent les index et les chiffres des heures. Pour accentuer la sophistication de l’esthétique et l’étroite filiation avec la pièce historique, la Grande Reverso 1931 Seconde Centrale est proposée dans un boîtier en or gris. La force de caractère du cadran noir, les inflexions précieuses du boîtier en or gris, les réminiscences de la pièce d’origine définissent la personnalité de la Grande Reverso 1931 Seconde Centrale.
 
Quant à sa taille, La Grande Reverso 1931 Seconde Centrale est proposée dans une taille de boîtier particulièrement agréable. Bien présente sur le poignet mais sans ostentation ni exubérance de proportions, elle s’invite au quotidien avec bonheur pour celui qui la porte.
 
 
REVERSO ET MOUVEMENT AUTOMATIQUE, UNE HISTOIRE RECENTE
 
La conception d’un mouvement automatique adapté aux dimensions restreintes du cadran rectangulaire de la Reverso a mobilisé le talent des équipes de la Vallée de Joux. A partir de 1998, la Manufacture présente ainsi plusieurs modèles de montres Reverso dotés d’un mouvement automatique permettant un gain en confort très apprécié. La toute première prend les traits puissants de la Reverso Gran’Sport. Puis, en 2005, la Reverso Squadra Hometime arbore un boîtier agrandi où se loge aisément le Calibre Jaeger-LeCoultre 977.

Jager-LeCoultre Grande Reverso 1931 Seconde Centrale : Ref: 381357J
Mouvement : 
- Mécanique à remontage automatique, Calibre Jaeger-LeCoultre 966A 
- 194 pièces
- 28,800 alternances par heure
- 38 heures de réserve de marche
- 4,20 mm de hauteur

Fonctions : heure / minute / seconde

Boîtier en Or gris : 
- Dimensions (Lxl) : 46,8x24,7mm
- Epaisseur : 9,2mm
- Etanchéité : 3 bar

Cadran noir, chiffres et index poudrés, aiguille bâton et bracelet en Alligator. 


Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter