Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



​Richard Mille : Tourbillon RM 51-02 Diamant twister



Ce nouveau tourbillon de haute joaillerie s’inspire de la structure tournoyante de la spirale présente dans de nombreuses formes organiques de notre environnement. La cascade de diamants formée par les 14 arcs émanant du tourbillon situé à 6 heures permet de multiples interprétations au gré de l’esprit de chacun. Vortex évocateur de la myriade de galaxies de la Voie Lactée, elle peut également suggérer un tourbillon marin, ou un simple motif spiralé comme ceux de certains spécimens de la faune et la flore marines.



La platine de ce tourbillon à remontage manuel est en Onyx noir, une variété de calcédoine composée de dioxyde de silicium (SiO2) appartenant au groupe des quartz cryptocristallins. Les spécimens d’Onyx à bandes parallèles rectilignes noires et blanches font partie de la famille des agates alors que les pierres entièrement noires sont communément appelées onyx noirs. 

La RM 51-02 reprend la technicité extrême emblématique de tous les modèles de la marque. Le calibre RM51-02 possède un balancier à inertie variable et des ponts squelettés en titane grade 5 traité PVD. Les anglages ou encore le poli miroir sur l’ensemble du mouvement sont obtenus par des finitions à la main. Un mécanisme de sécurité additionnel prenant la forme d’une couronne dynamométrique prévient tout remontage excessif qui pourrait endommager le système de remontage ou exercer une pression trop forte sur le ressort de barillet.

Chaque arc est serti d’une unique rangée de diamants et le boitier l’est de diamants blancs tandis que des saphirs noirs en soulignent les courbes. L’attention au traitement des détails et l’approche minutieuse s’appliquent toujours chez Richard Mille à l’ensemble du produit. Ainsi la couronne sertie de 3 rangées de diamants sublimant l’éclat de ce nouveau modèle témoigne également d’un niveau de finition extraordinaire. La RM 51-02 sera disponible en édition limitée de 30 pièces.

SPECIFICATIONS TECHNIQUES DU TOURBILLON RICHARD MILLE RM 51-02
DIAMOND TWISTER
Edition limitée de 30 pièces.
CALIBRE RM51-02 : mouvement tourbillon à remontage manuel avec heures, minutes et réserve de marche.
Dimensions : 47.95 x 39.70 x 12.60 mm.
CARACTERISTIQUES PRINCIPALES
RESERVE DE MARCHE
Environ 48 heures (±10%). Elle est indiquée par un système de réserve de marche utilisant un différentiel, entraînant un disque rotatif avec une ligne rouge, situé entre 10 et 11 heures.
BALANCIER A INERTIE VARIABLE
Le balancier à inertie variable garantit une plus grande fiabilité en cas de chocs, lors du montage et du démontage du mouvement. La précision s’en trouve améliorée à long terme.
AUTRES CARACTERISTIQUES
- Dimensions du mouvement : 30,20 x 28,60 mm
- Epaisseur : 4,97 mm
- Diamètre du tourbillon : 12,30 mm
- Diamètre du balancier : 9,12 mm
- Nombre de rubis : 21
- Balancier : en Glucydur, à 2 bras et 4 vis de réglage, moment d’inertie 10 mg.cm2, angle de levée 53°
- Fréquence : 21’600 alternances par heure (3 Hz)
- Spiral : ELINVAR, de Nivarox®
- Dispositif antichoc : KIF ELASTOR KE 160 B28
- Pierres serties dans des chatons en or blanc
- Arbre de barillet en Chronifer sans nickel (DIN x 46 Cr 13 + S), présentant les propriétés suivantes : inoxydable –
antimagnétique – trempé


Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter