Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



​SALON INTERNATIONAL DE LA HAUTE HORLOGERIE 2015



Pari gagné pour la 25ème édition du SIHH : Le Salon International de la Haute Horlogerie qui s’est déroulé à Genève cette semaine conclut sa 25ème édition sur une note positive. Malgré les turbulences enregistrées sur la valeur extérieure du franc suisse et le contexte tendu observé sur certains marchés, cette édition anniversaire célébrant une quart de siècle d’existence s’est en effet déroulée à la satisfaction des Maisons exposantes.



Les visiteurs ont une nouvelle fois pu prendre toute la mesure de leurs compétences dans les domaines aussi bien techniques qu’esthétiques. Le SIHH 2015 a ainsi rendu hommage non seulement aux savoir-faire de ces 16 représentants de la Haute Horlogerie mais également à leur engagement sans faille au sein d’une manifestation qui s’est imposée comme une référence internationale dans la profession. Les collections de l’année en ont une nouvelle fois fait la preuve. Après les années d’exubérance, les horlogers sont certes revenus à des réalisations plus classiques. Ils n’en ont pas moins présenté des pièces où la maîtrise du squelettage rivalise avec les indications astronomiques et calendaires, où les métiers d’art subliment la fuite du temps, où les grandes complications expriment la quintessence horlogère. 

Depuis plusieurs années, le SIHH était devenu le cadre privilégié d’expositions thématiques dédiées aux merveilles des temps passés. Pour cette 25ème édition, la Fondation de la Haute Horlogerie, organisateur du Salon, a adopté une démarche plus pragmatique. Des ateliers d’initiation ont ainsi été mis sur pied permettant aux visiteurs intéressés de démonter puis remonter un calibre d’une montre mécanique. Cette nouvelle approche de la culture horlogère a tenu toutes ses promesses tant cet univers de l’infiniment petit reste un objet de fascination. 
Au terme de ce rendez-vous exclusif et privé, le SIHH 2015 a connu une fréquentation en ligne avec les éditions précédentes. Réservé aux professionnels des médias et des réseaux de distribution, il a accueilli 14’500 visiteurs en provenance des cinq continents (soit 4% de plus par rapport à 2014), dont 1’200 journalistes venus du monde entier. A n’en pas douter, après vingt-cinq ans d’existence, le Salon International de la Haute Horlogerie connaît une maturité digne des meilleurs grands crus. 


Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter