Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



BRACELETS NATO POUR MONTRES OMEGA



Début Aout, découvrez 8 références de bracelet NATO OMEGA inspirés de leur ancêtre historique, particulièrement robuste.
Les bracelets NATO originaux créés par le Ministère de la Défense Britannique au début des années 1970 intégrèrent l'équipement standard des soldats Britanniques en 1973. Leur nom ne fait pas référence directement à l'OTAN (NATO en anglais) mais au numéro d'inventaire à 13 chiffres reconnu par les pays membres de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (également désigné sous le terme « NATO Stock Number » ou « NSN »).



Pour obtenir un bracelet NATO, les soldats n'avaient qu'à remplir un formulaire G1098, ou G10 dans le jargon administratif militaire. Ainsi, pour les soldats qui en portaient un, les bracelets NATO étaient surnommés G10. Ces bracelets NATO étaient fabriqués en nylon gris tissé, avec une boucle et des passants en laiton chromé. Grâce à la goupille fixée sur la montre, ces bracelets présentaient l'avantage de ne pas pouvoir se déchirer, ce qui garantissait aux soldats de ne jamais perdre leur montre. La longueur du bracelet permettait de porter celle-ci confortablement autour d'un uniforme..
Les bracelets NATO d'OMEGA expriment l'essence même de ces bracelets mais offrent une plus grande variété. Ils sont en effet disponibles dans une large gamme de couleurs et de matériaux. Il existe six coloris différents pour les bracelets en polyamide, un textile composé de fibres synthétiques assurant une excellente résistance à la traction et à l'abrasion.


Ces bracelets présentent cinq bandes en alternance (noir/rouge, noir/orange ou noir/gris) ou une bande centrale noire avec bordures rouges, orange ou grises. Ils se ferment par une boucle et des passants en acier inoxydable poli. La boucle en acier inoxydable est positionnée de manière à favoriser le confort du propriétaire. Les bracelets sont constitués de matériaux dont la qualité est particulièrement élevée.
Il existe également un bracelet NATO composé de nylon avec revêtement noir et assorti de passants noirs, avec boucle en acier inoxydable poli.
Le bracelet NATO en cuir Barénia® brun est doté de passants de couleur brune et d'une boucle en acier inoxydable poli à l'instar des autres modèles.
À l'image des originaux qui les ont inspirés, les bracelets NATO d'OMEGA sont fabriqués à partir d'une seule et même pièce pouvant être ajustée à n'importe quelle longueur, de manière à épouser chaque poignet (y compris par-dessus un uniforme.
Un assortiment de 8 bracelets disponibles début Août 2014 . Prix : de 130€ à 220€


Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter