Prix Rolex 2018, tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille
FG WATCHES

Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Fabrice Guéroux - expert en montres



BREGUET MARINE CHRONOGRAPHE « 200 ANS DE MARINE » 5823



Dès sa fondation en 1775, la Maison Breguet s’est distinguée par la réalisation de garde-temps exceptionnels alliant savoir-faire technique et esthétique irréprochable. Le public de l’époque ne s’y est pas trompé et au succès s’est joint le prestige,



Le 27 octobre 1815, Abraham-Louis Breguet fut nommé Horloger de la Marine Royale par le roi de France Louis XVIII. Ce titre n’était pas uniquement un symbole de reconnaissance et de prestige mais une véritable fonction primordiale pour le pays. En effet, à cette époque, les chronomètres de marine étaient d’une importance capitale pour les flottes puisqu’ils permettaient de calculer la position des navires. Ils se devaient donc d’être précis et de résister aux mouvements constants des bateaux. Investi par sa tâche, Breguet conçut de nombreux chronomètres de marine exceptionnels pour l’époque, montés sur un boitier spécial fait de bois d’acajou ou de noyer. Grâce à un système de suspension à cardans, le chronomètre pouvait garder une position horizontale stable quelles que soient les circonstances. La collection Marine rend hommage à cette partie de l’histoire de la Maison et répond aux exigences de la clientèle actuelle. D’allure sportive et robuste, les montres Marine présentent un design contemporain tout en conservant certains codes esthétiques propres à la marque. A l’occasion du bicentenaire de la nomination de Breguet comme Horloger de la Marine Royale, la Manufacture a réalisé un chronographe très exclusif, le modèle Marine Chronographe « 200 ans de Marine » 5823. Limité à 200 exemplaires, ce garde-temps abrite un mouvement mécanique à remontage automatique et se distingue par un boîtier en platine. Sa masse oscillante en or, guillochée à la main, a quant à elle la particularité d’être bicolore noir et rhodié. Le cadran noir mat en or affiche les heures et les minutes ainsi que les aiguilles des secondes et des minutes du chronographe au centre. Cette édition limitée est en outre pourvue de deux compteurs, l’un à 9 heures pour l’affichage de la petite seconde, l’autre à 6 heures pour le décompte des heures du chronographe. Un guichet de date situé également à 6 heures vient compléter l’ensemble de ces informations. D’un diamètre de 42mm, ce garde-temps est livré sur un bracelet en caoutchouc noir.
 

 
 

Caractéristiques techniques : RÉF. 5823PT/H2/5ZU
 

Boîtier en platine 950 à carrure finement cannelée. Fond saphir. Diamètre 42mm. Attaches soudées, barrettes vissées. Etanche à 10 bar (100m).

Cadran noir mat en or, guilloché à la main. Individuellement numéroté et signé Breguet. Tour d’heures en chiffres romains et points luminescents. Totaliseur des minutes et secondes au centre. Indication de la date à 6h. Aiguilles Breguet à «pomme évidée» en or 18 carats facettées, avec matière luminescente.

Mouvement mécanique à remontage automatique, numéroté et signé Breguet. Cal. 583Q/1. 133/4 lignes. 24 rubis. Réserve de marche de 48 heures. Masse oscillante guillochée en or 18 carats, bicolore noir/rhodié. Echappement à ancre en ligne inversée avec cornes en silicium. Balancier annulaire. Spiral plat. Fréquence 4 Hz. Ajusté dans 6 positions.

Montre en édition limitée, 200 exemplaires.