Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



Cartier rend hommage à la haute horlogerie



Cette année créativité et innovation s’invitent chez Cartier. Avant même de découvrir les modèles, l’espace Cartier au sein du SIHH 2014 donne déjà un avant-gout ... Modernité élégance et originalité sont les principales caractéristiques de la configuration de l’espace Cartier sur le salon, jeux de lumière, de suspension et de transparence reflètent l’esprit des nouveautés à découvrir. La célèbre maison horlogère est de loin celle du groupe Richemont qui a offert le plus de nouveautés. L’élégance et la perfection sont les maîtres mots de la maison et en 2014 elle n’est pas en manque de nous présenter des nouveautés, ses réalisations de haute horlogerie sont le fruit d’une démarche d’innovation permanente corroborées par le soucis de la perfection tant technique qu’esthétique.



Pour cette année, Cartier manifeste son savoir-faire, réinvente des complications traditionnelles comme le quantième perpétuel et transcende l’intemporel modèle Tank. Egalement, deux garde-temps reflètent créativité, innovation et excellence selon Cartier : les modèles Rotonde Astrocalendaire et Rotonde Terre et Lune.
 

En rendant hommage à des signatures historiques telles que la complication de la Rotonde de Cartier Jour et Nuit ou le Squelette, la Maison Cartier met l’élégance au cœur de sa démarche horlogère. Un héritage unique, riche d’esthétiques emblématiques que Cartier revisite à travers de nouvelles interprétations créatives.
Cartier revisite, à travers de nouvelles interprétations créatives, trois autres garde-temps iconiques : la Rotonde Jour et Nuit, complication historique dotée d’un graphisme géométrique, les Tank Louis Cartier Squelette Saphir et Tank MC Squelette qui magnifient l’art horloger du squelettage et la montre Ballon Bleu de Cartier 39 mm tourbillon volant, dont l’émaillage témoigne d’un précieux savoir-faire.


Alison GUEROUX


Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter