Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



“EBERHARD TAZIO NUVOLARI EDITION LIMITÉE GRAND PRIX TN” : UN MARIAGE REUSSI DE MODERNITÉ ET TRADITION



La Maison suisse a toujours accordé une attention particulière aux évènements qui ont marqué l’histoire, à ses célèbres protagonistes et leurs exploits; ainsi Eberhard & Co. puise encore une fois son inspiration dans Tazio Nuvolari - mythe du sport automobile - en lui dédiant un chronographe exclusif, caractérisé par une valeur indémodable et une incomparable noblesse qui appartiennent à l’élégance de l'or.




“EBERHARD TAZIO NUVOLARI EDITION LIMITÉE GRAND PRIX TN” :  UN MARIAGE REUSSI DE MODERNITÉ ET TRADITION


Dans sa nouvelle version en or, Tazio Nuvolari Grand Prix conserve les principales caractéristiques de celle en acier, à savoir ce fort rappel rappel à la philosophie conceptuelle en faisant référence aux instruments logés dans les tableaux de bord des voitures de course de l’époque qui satisfaisaient aux exigences indispensables de netteté, lisibilité, précision, résistance aux intempéries et aux vibrations. Des éléments indispensables auxquels cette nouvelle édition de la montre a voulu rester fidèle. En effet, le poste de conduite des voitures extraordinaires avec lesquelles le très célèbre pilote a remporté tant de victoires a été une source concrète d’indications et d’inspiration pour les techniciens d’Eberhard, aussi bien au niveau esthétique que fonctionnel.



“EBERHARD TAZIO NUVOLARI EDITION LIMITÉE GRAND PRIX TN” :  UN MARIAGE REUSSI DE MODERNITÉ ET TRADITION

Tazio Nuvolari Grand Prix Or est réalisé en édition exclusive limitée à 123 exemplaires et est doté d’un grand et solide boîtier (Ø 43 mm) avec un fond serré par 8 vis, dont les gravages et la signature de Tazio Nuvolari sont de couleur rouge. Sur la partie externe du fond on découvre une élégante finition perlée reprise également sur le réhaut du cadran, à l’emplacement de l’échelle tachymétrique en kilomètres à l’heure. Le cadran noir, dont la brillance est exaltée par le traitement particulier black or, est parfaitement lisible grâce à l’ample diamètre des deux compteurs, aux grands chiffres arabes et aux aiguilles luminescentes qui assurent une lecture optimale. Le caractère fortement sportif de ce modèle est souligné par le choix du noir et du rouge comme couleurs dominantes. Leur association confère à la montre une allure particulièrement dynamique: le noir est la couleur de fond du cadran, sur lequel se détachent les chiffres arabes et de la lunette réalisée en céramique ; le rouge est la couleur d’autres petits détails du cadran, ainsi que de l’échelle tachymétrique en miles à l’heure gravée sur la lunette. Enfin, le noir est la couleur du bracelet en alligator, rendu encore plus vif par ses coutures rouges.



“EBERHARD TAZIO NUVOLARI EDITION LIMITÉE GRAND PRIX TN” :  UN MARIAGE REUSSI DE MODERNITÉ ET TRADITION

Une proposition avec un charme éternel par laquelle Eberhard & Co. rend encore une fois hommage à la passion des moteurs qui, depuis toujours, accompagne celle de la mesure du temps, en créant un duo parfait. "Tazio Nuvolari Grand Prix Or” est un véritable symbole de passion, force et vitesse: des caractéristiques qui définissent l’esprit profond du sport automobile et de sa tradition la plus pure et qui sont habilement réunies dans ce chronographe exclusif signé Eberhard & Co.



“EBERHARD TAZIO NUVOLARI EDITION LIMITÉE GRAND PRIX TN” :  UN MARIAGE REUSSI DE MODERNITÉ ET TRADITION

EBERHARD TAZIO NUVOLARI

EDITION LIMITÉE GRAND PRIX TN

Données techniques



Référence: 30067. Edition limitée à 123 exemplaires
Mouvement: base ETA 7750 13 1/4”
Chronographe mécanique à remontage automatique.
Deux compteurs:
- compteur “30 minutes” à 12 heures
- compteur “12 heures” à 6 heures.
Boîtier: or rouge 5N 18 ct. - Ø 43 mm - épaisseur 13,00 mm.Fond du boîtier: serré par 8 vis – partie centrale polie avec incisions; biseau avec finition perlée
Entrecornes: 21,00 mm.
Étanchéité: 3 atm
Couronne: à vis, personnalisée “E”
Poussoirs: rectangulaires
Lunette: en céramique noire, échelle tachymétrique en miles/h de couleur rouge, incisée
Verre: saphir, traité anti-reflets à l’intérieur
Cadran : noir “black or” (traitement à 9 ct.) Chiffres arabes luminescents avec profil rouge.
Sont également de couleur rouge l’aiguille centrale des secondes, les petites aiguilles luminescentes des compteurs, le contour des compteurs, la personnalisation “Edition Limitée Grand Prix TN” et la carapace “TN”. Réhaut noir “black or” (traitement à 9 ct.), avec finition perlée et échelle tachymétrique en km/h
Aiguilles: type bâton, luminescentes
Bracelets: en alligator noir avec coutures rouges; boucle plaquée or rouge 5N, personnalisée “E&C”.




Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter