☰

El Primero Chronomaster 1969



Garde-temps très esthétique, à la fois élégante et sportive, il abrite un mécanisme particulièrement précis et rigoureux. Ce chronographe El Primero Chronomaster 1969 reflète l’esprit de la maison par ses couleurs et par son ouverture du cadran sur le cœur battant du mouvement, innovation propre à la manufacture Zénith.




On retrouve dans ce modèle les couleurs historiques du tout premier mouvement chronographe automatique intégré qui a été révélé par la maison Zénith. Les trois compteurs de couleurs différentes, bleu métallique, gris anthracite puis le rouge de la trotteuse de chronographe sont donc un hommage au premier modèle El Primero 1969. Autre signature de la maison, l'ouverture du cadran à 9H permet d’admirer la magie des rouages au cœur du mouvement à travers le verre saphir.
Cette ouverture représente une véritable prouesse technique car implique de repenser la construction du calibre et déplacer l’organe réglant. Ce calibre mécanique, à l’instar de celui crée sur le modèle en 1969, est un des plus précis au monde, il bat à une fréquence de 10 alternances par seconde pour mesurer le 1/10e de seconde. Le nouveau calibre de cette année (le calibre El Primero 4061), présente des finitions soignées et bat à la fréquence de 10 alternances par seconde (ou 36’000 alternances/heure), ce qui offre une précision au 10e de seconde et a également l'avantage de disposer d’environ 50 heures de réserve de marche (grâce aux 282 composants).


Ce modèle arbore un boîtier en acier de 42mm, boîtier au design soigné qui rend visuellement la montre moins imposante pour un 42mm, des détails en finesse avec des poussoirs rond au style vintage en hommage à leur premier modèle. Le boitier est monté sur un bracelet en alligator noir avec boucle en acier.

Prix conseillé : 7800 Euros
 

Alison GUEROUX