Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



Girard-Perregaux 1966 chronographe - nouveau calibre Maison très honorable



Sortons des sentiers battus et des grandes nouveautés pour une manufacture en pleine effervescence. Nous reviendrons pas mal cette année sur les développements, tant technologiques que patrimoniaux, de la manufacture Girard Perregaux mais dans l'instant, un modèle a retenu notre attention.



Girard-Perregaux 1966 chronographe - nouveau calibre Maison très honorable

Le Chronographe 1966 reçoit cette année une calibre manufacture, le 3800-001: un chrono à roue à colonnes - remontage manuel. C'est la collection 1966 qui ara bénéficié cette année de ce mouvement assez exceptionnel ayant nécessité cinq and de développement. A première vue, le calibre donne l'impression d'un mouvement chronographe standard de bonne manufacture, roue à colonnes côté ponts, plus de 312 composants, 31 rubis, 28’800 Alt/h. En rentrant dans le détail, nous découvrons que le guichet date peut être positionné au choix à 1h30, 3h00 ou 6h00 et que le mouvement a été développé pour recevoir bon nombre de complications côté cadran.

 

Côté fonctionnement : trotteuse centrale et compteur de minutes instantané (la petite aiguille saute en une fraction de seconde d’une minute à l’autre). La roue à colonnes est munie d’un embrayage latéral et un valet de marteau, muni d’un excentrique permettant une puissance plus ou moins forte pour armer le bras du marteau, le but de la manoeuvre étant de positionner avec précision la panne sur le cœur des minutes.

 

Un calibre compliqué auquel la manufacture aura apporté nombre de minutieuses attentions, accueilli cette année au coeur d'un modèle emblématique de la marque, indémodable et intemporel.


Girard-Perregaux 1966 chronographe - nouveau calibre Maison très honorable

Boîtier : or rose

Diamètre : 40 mm

Verre : saphir antireflet bombé (fond : Saphir antirelfet)

Etanchéité : 30 mètres

Mouvement : manufacture GP03800-0001

Fonctions : heure, minute, date et chronographe

Réserve de marche : 58 heures (avec utilisation du chronographe)

Bracelet : alligator

Boucle : ardillon
Référence : 49529-52-231-BA6A (cadran argenté)

Cadran : anthracite ou argenté


Girard-Perregaux 1966 chronographe - nouveau calibre Maison très honorable


Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter