Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



Hamilton RailRoad - Sur les rails depuis 1892



Avec la nouvelle ligne Hamilton RailRoad, la marque américaine revisite avec fierté ses racines remontant à la fin du dix-neuvième siècle. A cette époque, Hamilton fournissait aux employés et aux passagers du chemin de fer nord-américain des montres de poche d’une telle fiabilité et précision qu’elles valurent à la marque le titre de fabricant de « l’exactitude horlogère du chemin de fer ». Les designers des montres-bracelets Hamilton RailRoad actuelles ont puisé dans cet héritage pour créer des modèles contemporains et chics. Associant passé, présent et futur, cette série s’engage à assurer une précision inégalée et à maintenir ce modèle moderne sur les rails. Et pour qu’aucun utilisateur ne perde la notion du temps, une petite loupe occupe une place d’honneur sur le cristal à 3 heures précises.



Hamilton RailRoad Midday Train

Hamilton RailRoad
Hamilton RailRoad
La Hamilton RailRoad 38 mm s’inspire d’une montre de poche Hamilton classique, qui s’est symboliquement libérée de ses chaînes pour se serrer autour du poignet. Autour du cadran, des marquages ressemblant à des profils de rails nous plongent au plus profond de l’histoire du chemin de fer, ou rappellent les trains miniatures qui ont fasciné notre enfance. Les indexes métalliques en applique et le guichet date à trois heures assurent une excellente lisibilité et traduisent un mode de vie rythmé par le temps. Le cadran noir, blanc ou argenté est assorti d’un bracelet en cuir noir ou blanc, avec un rivet portant la gravure « The Watch of Railroad Accuracy – Lancaster 1892 » (« L’exactitude horlogère du chemin de fer »). Un bracelet en acier inoxydable réinterprétant avec modernité les chaînes de son prédecesseur est également disponible.

Hamilton RailRoad 9 a.m. Train

Hamilton RailRoad - Sur les rails depuis 1892
Plus imposant, le modèle Hamilton RailRoad 44 mm exprime son héritage à travers le design du compteur. Positionné à neuf heures et rappelant le format des montres de poche de l’époque, il présente la forme lisse et arrondie de l’attache de la chaîne d’une montre de poche. La Hamilton RailRoad 44 mm arbore fièrement une gravure faisant référence au rôle joué par la marque dans l’épopée ferroviaire, tandis que les éléments du cadran s’inspirent des rails de chemin de fer. Le tout nouveau mouvement automatique Valgranges® A07-511 apporte une dimension suisse moderne à ce modèle de haute précision. Hamilton est la première marque à utiliser ce mécanisme suisse innovateur. Un cadran noir ou blanc s’associe à un bracelet en acier inoxydable ou en cuir surpiqué.

Hamilton RailRoad Midnight Train

Hamilton RailRoad - Sur les rails depuis 1892
Avec son boîtier de 46 mm, la Hamilton RailRoad Auto Chrono aspire presque aux dimensions d’une montre de poche. Ce chronographe sophistiqué renforce le lien unissant Hamilton et l’histoire du chemin de fer en arborant, au centre du cadran, plusieurs cercles  de « rails » qui abritent le tachymètre ainsi que les compteurs minutes et heures, cerclés eux aussi. Quatre versions différentes combinent un boîtier en acier inoxydable ou en PVD noir, un cadran noir ou argenté et des appliques en or blanc ou rose. Le modèle célèbre la précision des montres Hamilton. Comme gravée dans la pierre, la signature est apposée sur le verre.

SPECIFICATIONS TECHNIQUES HAMILTON RAILROAD

Hamilton RailRoad - Sur les rails depuis 1892
Hamilton RailRoad 38 mm

Dimensions : 38 mm
Boîtier : Acier inoxydable/ 4N
Cadran : Noir /argenté / blanc
Bracelet : Cuir / métal  
Mouvement : Automatique 2824
Verre : Saphir
Étanchéité : 10 bar/ 145 PSI (100 m/328 ft)
Prix public recommandé : A partir de 595 Euro

Hamilton RailRoad 44 mm

Dimensions : 44 mm
Boîtier : Acier inoxydable/ 4N
Cadran : Noir /argenté
Bracelet : Cuir / métal  
Mouvement : Automatique A07-511 (nouveau)
Verre : Saphir
Étanchéité : 10 bar/ 145 PSI (100 m/328 ft)
Prix public recommandé : A partir de 945 €

Hamilton RailRoad Auto Chrono

Dimensions : 46 mm
Boîtier : Acier inoxydable/ PVD noir
Cadran : Noir /argenté
Bracelet : Cuir / métal  
Mouvement : AutoChrono A07-211
Verre : Saphir
Étanchéité : 10 bar/ 145 PSI (100 m/328 ft)
Prix public recommandé : A partir de 1445 €


Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter