Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



Montre occasion : comment acheter ?





En tant qu'acheteurs de montres d'occasion, nous sommes confrontés à deux problèmes majeurs : le faux (contrefaçons de montres) et les pièces génériques (pièces non d'origine rajoutées à la montre lors d'entretiens chez des horlogers non-agréés).



Que faire face à ce fléau ? Le site www.fabricegueroux.com contient des articles sur le sujet permettant de faciliter l'identification d'une montre lors d'un achat. Le livre "Vraies et fasses montres" (Tome 2) est un ouvrage complet écrit par Fabrice Guéroux et édité chez Watchprint:/www.watchprint.com qui contient plus de 300 pages sur le sujet et qui aidera grandement l'acheteur potentiel dans sa démarche. Mais souvent, nous sommes confrontés à la rapidité de l'achat dans l'espoir de faire une affaire.



A propos de "faire une affaire", il faut savoir qu'aujourd'hui, il est de plus en plus rare de trouver une Rolex d'occasion à un prix défiant toute concurrence. Effectivement, les vendeurs particuliers, à l'aide d'Internet, n'ont aucune difficulté à évaluer le prix de revente de leur bien en moins de dix minutes. Iriez-vous vous-même revendre votre Breitling d'occasion à 50% du prix de la cote ? Non.



Face à ce dilemme, il reste une solution, peu pratique parfois d'un point de vue géographique, qui consiste à se rendre chez une horloger spécialisé en montres de collection ou d'occasion et de lui demander un coup de main pour l'identification, si toutefois ce dernier accepte de rendre ce service. Vous pouvez aussi vous fournir le livre "Vraies et fausses montres" et aiguiser vos aptitudes à identifier une fausse, ou vous pouvez encore abandonner l'idée d'acheter à un particulier et vous rendre chez un professionnel.



Pas facile je l'avoue aujourd'hui d'acheter une montre occasion en toute confiance, mais après tout, le marché a tellement grimpé ces dernières années qu'il a malheureusement attiré les personnes malhonnêtes.



Vous pouvez toutefois m'envoyer des photos par email (de très bonne qualité) et je vous aiderai si cela est possible.



Fabrice Guéroux

Rolex Occasion (originale et fausse)
Rolex Occasion (originale et fausse)


Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter