Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



Montres Vacheron Constantin - Historique de la marque



En 1755 Jean-Marc Vacheron ouvre un atelier d’horlogerie à Genève. Il sera rejoint par François Constantin en 1819. Ce dernier va voyager dans toute l’Europe afin de promouvoir la réalisation de ses montres et réalisation horlogères.

En 1839 Georges-Auguste Leschot rejoint la firme et dirigera la fabrication. Il révolutionnera les techniques de production horlogère en inventant le pantographe.



Apparition du symbole de la croix de Malte dans le logo de Vacheron Constantin, inspiré d’un composant de mouvement fixé sur le barillet qui permettait de limiter le degré d’armage de ce dernier et d’améliorer la précision de la montre.

La boutique Vacheron Constantin est inaugurée au Quai de l’Île à Genève en 1906, boutique qui s’y trouve aujourd’hui encore.

En 1935, Vacheron Constantin réalisera une montre de poche d’une extraordinaire complexité sur commande du Roi Farouk d’Egypte. Cinq années auront été nécessaire à la réalisation de cette œuvre-d’art.

1955 fête le bicentenaire et présente la Patrimony dont le mouvement mécanique est le plus plat du monde.

En 1979, créée à partir d’un lingot d’or d’un kilo, la Kallista, sertie de 118 diamants totalisant 130 carats, fut la montre-bracelet la plus chère jamais vendue de son temps. Il fallut plus de 8700 heures de travail pour sa réalisation.

Le musée privé de Vacheron Constantin, représentation à l’identique d’un atelier de cabinotiers du 18ème siècle est inauguré en 1994.

Vacheron Constantin rejoint le groupe Richemont en 1996.

En 2004, inauguration de la nouvelle manufacture de la marque à Plan-les-Ouates. 250ème anniversaire de la marque.


Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter