Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



Officine Panerai Luminor Sealand : série limitée de 100 montres pour l’année du cheval



Faire de l'horoscope chinois l'opportunité de créer une édition spéciale est une idée appréciée par les horlogers. Cette année sur la calendrier chinois c'est le cheval qui est célébré et à cette occasion, la maison Panerai crée un garde-temps très confidentiel éditée en cent exemplaires. La PAM 847 est un modèle de Luminor Sealand équipée d’un couvercle de protection arborant une minutieuse et magnifique gravure honorant un cheval.



Les Luminor Sealand de Panerai ont toujours été réservées à des séries particulièrement limitées. Ce modèle, très original, est toujours doté d’un couvercle gravé qui vient protéger le verre de la montre. Cette référence PAM 847 est la sixième d’une série qui a démarré en 2009. Série qui vient chaque année célébrer le nouvel an chinois. Ainsi, après le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon et le serpent, c’est au tour du cheval de venir orner le capot de protection de cette Luminor. 
  
L'année 2014 est donc celle du cheval de bois (septième dans l’ordre du zodiaque chinois). Les chevaux occupent une place légendaire dans l'histoire et la culture de la Chine, une légende raconte qu'il y a bien longtemps, une certaine race de cheval vivait sur les vastes terres de l'Eurasie. Certains relatent qu'ils mesuraient près de 3 mètres, avaient une longue encolure et étaient particulièrement robustes. Deux ailes bordées d'une crinière colorée étaient rattachées à leurs flancs. Le cheval tendait son encolure et son agréable hennissement puissant résonnait longuement. Ainsi, les populations en sont progressivement venues à parler de « l'air du cheval » pour décrire une personne dégageant une énergie positive extraordinaire. 
 
Le couvercle en acier a été gravé par un artisan italien à l’aide d’un outil baptisé « sparsello ». On peut y voir un cheval recouvert d’or. L’intérieur du couvercle fait office de miroir. Le cadran de cette Luminor Sealand (44 mm, acier, étanche 50 mètres) est gris clair et arbore les fameux chiffres Panerai à 12h et 6h, la date à 3h et la petite seconde à 9h. 
  
Ce garde-temps est équipé du calibre mécanique à remontage manuel OP III certifié C.O.S.C.
 
Il est déjà très difficile de mettre la main sur ce modèle, les chevaux revêtent une importance et un respect particulier dans l'art chinois, ces créations ont donc déjà été le fruit d'un véritable succès. Pas étonnant alors que les modèles mis en vente dans les boutiques exclusives Panerai eut étés attribués très rapidement, néanmoins le bruit court qu'il en resterait quelques un…
 
 
Alison GUEROUX


Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter