Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



RICHARD MILLE RM 022 TOURBILLON CARBONE - ÉDITION LIMITÉE



Richard Mille produit une édition limitée destinée aux pays d’Europe, d’Afrique, de Russie et du Moyen Orient. Un garde-temps équipé d'un tourbillon ‘Aérodyne’ avec second fuseau horaire monté dans une boîtier extra light en nanotubes de carbone. Le calibre repose sur une platine en alliage nanofibres de carbone / aluminure de titane orthorhombique alvéolée.



RICHARD MILLE RM 022 TOURBILLON CARBONE - ÉDITION LIMITÉE
Une "Edition Limitée" à tout petit tirage puisque la RM 022 Carbone a été fabriquée à 5 exemplaires seulement. Autant dire que depuis sa sortie prévue en juillet 2012, les collectionneurs avertis ont très certainement mis la main sur l'objet rare.

Techniquement, le boitier a été réalisé dans un composite à base de nanotubes de carbone injectés dans un polymère noir. Pour traduire et sans rentrer dans des explications difficiles à comprendre, il s'agit, depuis 2008, des composants les plus durs résistants existant à ce jour.

Autant dire qu'avec ce modèle, Richard Mille respecte une fois de plus son engagement en produisant une montre alliant Haute Horlogerie et développement de nouveaux matériaux de pointe.   

Dimensions : 50 mm x 40 mm x 16.15 mm.

Mouvement : tourbillon à remontage manuel

Fonctions : heures, minutes, second fuseau horaire positionné sur disque transparent en saphir (ce dernier n'apparaît que lors de son passage sur fond clair à 3H) - indicateur de réserve de marche de 70 heures - indicateur de couple (tension du ressort-moteur) - sélecteur de fonctions (remontage - neutre - réglage de l’heure.



Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter