Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



Red Bull Air Race World Championship : Mika Brageot, pilote Breitling, reprend le Flambeau



Après une saison 2016 riche en action, et une dernière épreuve de force à Las Vegas, Nigel Lamb – vainqueur du Red Bull Air Race World Championship 2014 – a rangé ses gants de course et passé les rênes du Breitling Racing Team à son «protégé», le Français Mika Brageot.



Red Bull Air Race World Championship : Mika Brageot, pilote Breitling, reprend le Flambeau

L’as britannique, qui a défié avec succès l’élite mondiale des pilotes pendant huit saisons, avait déjà annoncé au début de l’année, alors qu’il évoluait au sommet de son art, qu’il allait se retirer de la course. Soucieux d’aider les générations montantes à réaliser tout leur potentiel, Lamb a consacré sa dernière saison à transmettre ses précieuses connaissances à Mika Brageot, issu de la Challenger Class. Le jeune pilote a pu ainsi se familiariser avec la compétition à haute vitesse et à basse altitude aux commandes de l’avion ultraperformant de Lamb (un MXS-R), mais aussi en apprendre davantage sur la concentration mentale, les optimisations techniques et l’analyse de course – avec l’ambition de briguer le sommet du classement, aux couleurs de Breitling, lors de sa première saison en Master Class.
 

 
 

Le Breitling Racing Team a réalisé de nombreux exploits en 2016 – dont un podium pour François Le Vot à Abou Dhabi et une place de choix pour Nigel Lamb à Spielberg, en Autriche, et Indianapolis, aux Etats-Unis. Partenaire de longue date de Breitling, le pilote japonais Yoshihide Muroya a également marqué la saison en remportant à domicile ce qui était aussi la première victoire de sa carrière. A l’heure d’établir le programme de ses activités mondiales en matière d’aéronautique pour 2017, Breitling a décidé de restructurer certains projets. La marque continuera à soutenir une équipe de Master Class dans la Red Bull Air Race, en concentrant son appui sur Mika Brageot.
 

 
 

Pour terminer en beauté la saison 2016, le Breitling Jet Team, la plus grande patrouille civile volant sur jets, a rejoint ses collègues pilotes de la Red Bull Air Race lors de la finale de Las Vegas. Un événement qui a marqué également la fin de la grande tournée de deux ans du Breitling Jet Team aux Etats-Unis. Avec leurs jets L-39C Albatros, les sept pilotes ont escorté Nigel Lamb, François Le Vot et Yoshihide Muroya – dans un vol exprimant leur respect mutuel et leur passion commune pour l’aviation.



Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter