Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



SLYDE et Thierry Nataf : haute horlogerie vs. technologie horlogère digitale ?





Comment concilier haute horlogerie et technologie digitale ? C’est le pari de Slyde, une entreprise horlogère dirigée par Thierry Nataf. Un personnage singulier pour une firme novatrice. L’idée est originale, mais un simple affichage saura-t-il satisfaire les amateurs de grandes complications ? Seul le temps nous le dira.
 
Le résultat est tout de même assez bluffant, tout comme le design de la montre. Après tout qui n’a jamais rêvé de bénéficier d’autant de mouvements au sein de la même pièce horlogère, et n’est-il pas vrai que les cheminées électriques à leurs débuts en ont laissé plus d’un perplexe ? Aujourd’hui elles ont fait leur chemin et sont par une majorité considérées comme des produits de grande qualité, voir même de luxe.
 
Il est donc facile de se perdre en considérations diverses et variées face à ce nouveau produit « subliminal ». Est sage celui qui sait observer par lui-même.
 
Si l’on se contente de rester dans l’univers virtuel de la Slyde, on est très facilement émerveillé par les mécanismes imaginés par ses créateurs, car cette montre possède plusieurs types d’affichage. Le premier, dans un style tableau d’affichage d’aéroport, très lisible et ludique (Flip Clock Engine). Ensuite, le propriétaire de la montre peut passer à l’Original Rollers Engine et se retrouver dans le moteur d’un véhicule à la fois ultra-contemporain et ancien (halos bleutés, engrenages, bielles, univers rappelant les permières locomotives…) pour enfin passer au City Graphic Display, dédié à ceux qui voyagent, désireux de connaître les fuseaux horaires des grandes cités de notre planète.
 
Pour les accros des tablettes et autres instruments électroniques, il est possible de personnaliser sa montre en ligne, y ajouter des fonctions et importer les images de son choix. L’écran est tactile, une simple rotation du poignet et la montre prend vie, bref, une montre très ludique pour les amateurs de technologie digitale et d’horlogerie.
 
L’avenir nous dira si les amateurs de mouvements mécaniques se laisseront charmer par cette montre. Pour le moment, nous ne pouvons que féliciter son créateur pour son audace car il est encore trop tôt pour avancer des suppositions. Laissons donc faire le temps.
SLYDE version acier, Noir, Diamants et or.
SLYDE version acier, Noir, Diamants et or.

SLYDE et Thierry Nataf : haute horlogerie vs. technologie horlogère digitale ?

SLYDE et Thierry Nataf : haute horlogerie vs. technologie horlogère digitale ?



Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter