Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



UNIVERSAL COMPAX EDITION LIMITEE : LA NOUVELLE EXCLUSIVITE SIGNEE UNIVERSAL GENEVE



Baselworld 2009 - Lancé en 1936, le chronographe Compax affichait, et c'était une révolution, un troisième compteur totalisant les heures et les minutes chronométrées. Soixante-trois ans (et une riche histoire) plus tard, Universal Genève sort une version à la fois luxueuse et sobre, respectueuse de la tradition et contemporaine, en une édition exclusive limitée à 10 pièces.




UNIVERSAL COMPAX EDITION LIMITEE
UNIVERSAL COMPAX EDITION LIMITEE

Des terminaisons haut luxe pour le mouvement

La Compax Edition limitée abrite un très beau mouvement offrant une réserve de marche de 42 heures: le Calibre chronographe à remontage manuel UG 84.2. Les terminaisons haut luxe ont été réalisées dans la grande tradition horlogère: les ponts sont décorés Côtes de Genève droites et rhodiées, les platines sont sablées fin et rhodiées, et les pièces du mécanisme du chronographe côté ponts sont en acier traits tirés de long et anglés main. Enfin, le pont du chronographe est doré et gravé "Universal Genève - UG 84 - 17 Jewels".


UNIVERSAL COMPAX EDITION LIMITEE : LA NOUVELLE EXCLUSIVITE SIGNEE UNIVERSAL GENEVE

Un jeu de lumière sur le cadran  

Inspiré de la version moderne de l'Aero-Compax 24H lancée en 2006, le cadran de la Compax Edition limitée est un mélange subtil de contemporain et de classicisme, jouant la carte de la lumière par l'alternance de deux tonalités d'anthracite. Au centre, l'étoile de Copernic touche du bout de chacune de ses branches les index en chiffres arabes, traversant à 3h le compteur des 30 minutes et à 9h celui de la petite seconde. L'éclat argenté du compteur des 12 heures renforce encore le contraste de l'ensemble. En acier bleui, l'aiguille diamantée de la seconde chronographe au centre trouve un élégant écho dans celle des 12 heures ainsi que les deux index à 3h et 9h.


UNIVERSAL COMPAX EDITION LIMITEE : LA NOUVELLE EXCLUSIVITE SIGNEE UNIVERSAL GENEVE

Une boîte tout en nuances  

Montée uniquement sur un bracelet en cuir de crocodile véritable cousu main avec doublure en veau Alzavel, la boîte, élégante et sobre, a été façonnée dans un matériau exclusif: l'or blanc 18 ct. A noter que la boucle ardillon finie main, également en or blanc 18 ct, a été exclusivement dessinée pour ce garde-temps.
Enfin, outre l'édition limitée à 10 pièces en or blanc 18 ct, la nouvelle Compax Universal Genève est aussi disponible en acier (190 pièces), or rose (70 pièces) et or jaune (20 pièces).


UNIVERSAL COMPAX EDITION LIMITEE : LA NOUVELLE EXCLUSIVITE SIGNEE UNIVERSAL GENEVE

DONNÉES TECHNIQUES UNIVERSAL GENÈVE COMPAX

Mouvement : Chronographe à remontage manuel Calibre UG 84.2 finitions haut luxe ; ponts décorés Côte de Genève droit et rhodié, platine sablé fin et rhodié, pièce de mécanisme chronographe côté ponts en acier traits tirés et anglés main. Pont chronographe gravé et doré « Universal Genève- 84 -17 Jewels »
Affichage : heure, minute et petite seconde à 9 h
Chronographe : Seconde chronographe au centre, compteur 12 heures à 6h, 30 minutes à 3h et 60 secondes à 9h
Réserve de marche : 42 heures
Fréquences : 21’600 A/h (3Hz)
Empierrage : 17 rubis
Cadran : Anthracite avec compteur 6h argenté, motif « étoile de Copernic » en fond
Aiguilles : HM : type dauphine, facettées, diamantées et rhodiées. SC chronographe : parfil en acier bleui
Compteurs : 30 min. et 60 sec. diamantés et rhodiés ; 12h. en acier bleui
Boîte : Or blanc 18 ct, glace saphir bombée traitée antireflet, couronne exclusive, fond transparent permettant d’admirer le mouvement
Étanchéité : 50 m (5 ATM)
Bracelet : Crocodile véritable noir brillant, avec fermoir à boucle ardillon en or blanc 18 ct exclusive
Variantes : Edition limitée à 10 pièces, également disponible en or rose (70 pces), or jaune (20 pces) et en acier (190 pces)



Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter