Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



Vacheron Constantin Overseas - Toujours plus technique, toujours plus précieuse



Vacheron Constantin étoffe sa collection Overseas en 2011 avec le lancement de deux modèles représentatifs de l’avenir de cette ligne sportive, élégante et technique. Le chronographe quantième perpétuel signe l’arrivée d’une grande complication dans la collection tandis que le petit modèle quantième automatique dédié aux femmes se singularise par un mouvement mécanique à remontage automatique et un nouveau design contemporain.



Vacheron Constantin Overseas - Toujours plus technique, toujours plus précieuse
Overseas Chronographe Quantième Perpétuel «Exclusivité Boutiques »
 
Overseas, la ligne sportive et technique de Vacheron Constantin, franchit un nouveau cap en 2011 avec la présentation d’un chronographe quantième perpétuel. L’alliance de ces deux complications majeures – parmi les plus prisées des amateurs de haute horlogerie mécanique – est une première pour la collection Overseas, laquelle accueille le remarquable calibre 1136 QP dans un boîtier en acier rehaussé d’une lunette en titane. Tous les ingrédients sont ici réunis pour faire de ce nouveau modèle une référence de la collection. Le modèle Overseas Chronographe Quantième Perpétuel «Exclusivité Boutiques» est réalisé en une série limitée de 80 exemplaires, réservés exclusivement aux 27 boutiques Vacheron Constantin à travers le monde.
 
Avec le chronographe quantième perpétuel de la collection Overseas, la Haute Horlogerie à vocation sportive se découvre un ambassadeur à la fois racé et élégant. Unique collection de la Manufacture genevoise à proposer des modèles en acier, la ligne Overseas s’est étoffée en 2009 de déclinaisons entièrement habillées de gris, mêlant acier et titane, révélant des cadrans gris ardoise et rehaussées de bracelets en alligator gris ou en caoutchouc. Le remarquable accueil réservé à ces modèles de caractère a incité Vacheron Constantin à compléter cette ligne d’un modèle exclusif alliant deux complications majeures : le chronographe et le quantième perpétuel. Une nouvelle référence qui ancre encore davantage la collection Overseas dans l’excellence technique et sportive.

Vacheron Constantin Overseas - Toujours plus technique, toujours plus précieuse
Au cœur de ce modèle d’exception, le calibre 1136 QP et ses 228 composants. Un mouvement mécanique à remontage automatique – tel qu’attendu pour une montre sportive – battant à 21'600 alternances/heure et disposant d’une réserve de marche d’environ 40 heures. Outre les heures, minutes et la petite seconde à 6h, le calibre 1136 QP anime les fonctions chronographe ainsi que le quantième perpétuel indiquant le jour de la semaine, la date, le mois sur un cycle de 48 mois avec l’année bissextile et la phase de lune.
 
Ce nouveau venu dans la collection Overseas est proposé dans un généreux boîtier de 42 mm, étanche à 15 bar (environ 150 mètres). Emblématique de la collection, la lunette inspirée de la croix de Malte est réalisée en titane - à l’instar des protège-poussoirs – tandis que la boîte en acier intègre une cage en fer doux protégeant le mouvement mécanique des champs magnétiques. Autre code identitaire de la collection Overseas, le fond vissé présente un médaillon gravé du fameux trois mâts, l’Amerigo Vespucci. Répondant dans une harmonie chromatique à l’acier du boîtier et au titane de la lunette, le cadran satiné soleil ardoise se singularise par ses index appliques en or gris 18 carats soulignés de matière luminescente blanche. Première chez Vacheron Constantin, l’utilisation de la couleur jaune pour les trois aiguilles liées à la fonction chronographe dynamise l’ensemble et garantit une excellente lisibilité.

Vacheron Constantin Overseas - Toujours plus technique, toujours plus précieuse
Le modèle Overseas Chronographe Quantième Perpétuel «Exclusivité Boutiques» est livré avec deux bracelets : l’un en caoutchouc noir vulcanisé et l’autre en cuir d’alligator gris foncé. Une boucle déployante à lame triple et double poussoirs garantit sécurité et confort au porteur de cette pièce d’exception.
 
Réalisé en 80 exemplaires seulement, le garde-temps Overseas chronographe quantième perpétuel «Boutiques Exclusive» ouvre une nouvelle voie dans cette collection sportive de Vacheron Constantin en la portant irrémédiablement vers de nouveaux sommets de complexité technique et d’élégance.

Vacheron Constantin Overseas - Toujours plus technique, toujours plus précieuse
Overseas Petit Modèle Quantième Automatique
 
Vacheron Constantin ouvre un nouveau chapitre féminin dans l’histoire de la collection sportive de la Manufacture avec le lancement du modèle Overseas Petit Modèle Quantième Automatique, une déclinaison mariant avec subtilité caractère et élégance. A la fois bijou précieux et garde-temps technique, cette nouvelle montre Overseas pour dames se caractérise notamment par son boîtier de 36mm de diamètre en or rose 18 carats et par son mouvement mécanique à remontage automatique.
 
Le boîtier, le design et l’ergonomie de ce nouveau modèle Overseas – qui garde tous les codes identitaires de la collection - ont été pensés pour les femmes. L’élégance ne cède cependant en rien à la complexité technique, à l’instar du  boîtier en or rose 18 carats d’une remarquable finesse qui intègre une protection antimagnétique en fer doux – l’une des signatures de la collection - assurant le parfait fonctionnement du mouvement mécanique. Cette nouvelle Overseas Petit Modèle Quantième Automatique est par ailleurs fidèle aux codes identitaires de la collection, à l’image de la lunette inspirée de la croix de Malte et des maillons du bracelet en or rose 18 carats, reprenant les mêmes motifs.

Vacheron Constantin Overseas - Toujours plus technique, toujours plus précieuse
Etanche à 5 bar (environ 50 mètres), le boîtier raffiné de ce garde-temps Overseas arbore un fond plein, vissé, rehaussé du médaillon Overseas, intégrant la gravure du fameux trois mâts Amerigo Vespucci. Répondant à l’attrait croissant des femmes pour la belle mécanique horlogère, le fin boîtier abrite le calibre 1226, mouvement mécanique à remontage automatique de 143 composants. Il propose les fonctions heures, minutes, seconde centrale et date, et dispose d’une réserve de marche d’environ 40 heures pour une fréquence de 28'800 alternances/heure.
 
Parfaitement lisible, jouant à la fois la carte de l’élégance et de la sobriété, le cadran satiné soleil argenté est animé  par des aiguilles caractéristiques de la collection, dotées de matière luminescente blanche pour les heures et les minutes. Nouveautés pour cette déclinaison féminine et expression du classicisme horloger, le positionnement à 3h de la date à guichet et les chiffres arabes appliques en or rose 18 carats. Une touche de féminité supplémentaire est apportée par la lunette délicatement sertie de 88 diamants taille brillant (environ 0.36 carat).
 
Le nouveau modèle Overseas petit modèle quantième automatique de Vacheron Constantin est proposé en deux versions. Sur bracelet en or rose 18 carats ou sur bracelet cuir de couleur taupe, livrée dans ce second cas avec un deuxième bracelet caoutchouc gris vulcanisé. Une boucle déployante à lame triple et double poussoirs en or rose 18 carat, avec une demi-croix de Malte polie, assure sécurité et confort.
 
A porter au quotidien ou pour les instants les plus précieux, la nouvelle venue dans la collection Overseas révèle sa dualité et répond en cela aux désirs avoués d’une clientèle féminine toujours plus exigeante.   

Vacheron Constantin Overseas - Toujours plus technique, toujours plus précieuse
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

MONTRE VACHERON CONSTANTIN OVERSEAS



Référence : 49020/000W-9656 Overseas Chronographe Quantième Perpétuel «Exclusivité Boutiques »
Calibre : 1136 QP
Energie : Mécanique à remontage automatique
Épaisseur du mouvement : 7.90 mm
Diamètre du mouvement : 28 mm (11 lignes ¼)
Empierrage  : 37 rubis       
Nombre de composants : 228
Fréquence : 3 Hz (21’600 Alternances/heure)
Indications : Heures, minutes et petite seconde à 6 heures
                       Chronographe avec roue à colonnes
                       Compteurs 12 heures et 30 minutes
                       Calendrier perpétuel (jour de la semaine, date, compteur 48 mois avec année bissextile)
                       Phase de lune
Réserve de marche : Environ 40 heures
Boîtier :  Acier inoxydable
                Lunette et vis de poussoirs en titane
                42 mm de diamètre
                Fond plein avec médaillon « Overseas »
                Fermeture à vis dotée d’une protection antimagnétique
Étanchéité :  Testée à une pression de 15 bars (environ 150 mètres)
Cadran :  Satiné soleil couleur ardoise
                  12 index appliques en or gris 18 carats soulignés de matière luminescente blanche
Bracelet : Caoutchouc vulcanisé noir
Livré avec un second bracelet en cuir d’alligatorMississippiensis, cousu main façon sellier, grandes écailles carrées, gris foncé  Fermoir : Boucle déployante à lame triple et double sécurité à poussoirs en acier inoxydable, demi-croix de Malte polie
Edition limitée à 80 exemplaires individuellement numérotés

Vacheron Constantin Overseas - Toujours plus technique, toujours plus précieuse
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

MONTRE VACHERON CONSTANTIN OVERSEAS


Références : 47560/D10R-9672 (bracelet or rose)
                         7560/000R-9672 (bracelet cuir et caoutchouc)
                         Overseas Petit Modèle Quantième Automatique
Calibre  : 1226
Energie :  Mécanique à remontage automatique
Épaisseur du mouvement : 3.25 mm
Diamètre du mouvement : 26.60 mm (11 lignes ½ )
Empierrage  : 36 rubis       
Nombre de composants : 143
Fréquence : 4 Hz (28’800 Alternances/heure)
Indications :  Heures, minutes, seconde centrale et date
Réserve de marche :  Environ 40 heures
Boîtier : Or rose 18K 5N
               36 mm de diamètre
               Lunette sertie de 88 diamants taille brillant (environ 0.36 carat)
               Fond plein avec médaillon « Overseas »
               Fermeture à vis dotée d’une protection antimagnétique
Étanchéité : Testée à une pression de 5 bars (environ 50 mètres)
Cadran : Satiné soleil argenté
                11 chiffres arabes appliques en or rose 5N 18K et 8 index ronds peints en noir et soulignés de matière luminescente blanche.  Minuterie peinte en noir
Bracelet : Or rose 18K 5N ou bracelet en cuir d’alligatorMississippiensis, cousu main façon sellier, grandes écailles carrées, couleur taupe.
 La version bracelet cuir est livrée avec un second bracelet en caoutchouc vulcanisé gris

Fermoir : Boucle déployante à lame triple et double sécurité à poussoirs en or rose 18K 5N, demi-croix de Malte polie



Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter