Prix Rolex 2016, prix tarifs Breitling, Patek Philippe, Audemars Piguet, montres Richard Mille, Jaeger lecoultre
Actualité et information sur les montres de luxe, de haute horlogerie et de collection depuis 2004 par Fabrice Gueroux



BREGUET TRADITION AUTOMATIQUE SECONDE RÉTROGRADE 7097



Dès sa fondation en 1775, la Maison Breguet s’est distinguée par la réalisation de garde-temps exceptionnels alliant savoir-faire technique et esthétique irréprochable. Le public de l’époque ne s’y est pas trompé et au succès s’est joint le prestige, puisque la Maison Breguet a compté parmi sa clientèle la reine Marie-Antoinette, Napoléon Bonaparte ou encore Caroline Murat, reine de Naples. La réputation de Breguet était telle qu’il devint membre du bureau des Longitudes et Horloger de la Marine Royale, pour laquelle il réalisa des chronomètres de marine. Sous la direction de Marc A. Hayek, la Maison s’est affranchie des tabous horlogers en explorant de nouvelles possibilités et des matériaux inédits au service de nombreuses innovations. Cette année Breguet nous présente de somptueuses nouveautés.



DECOUVREZ LA BREGUET TRADITION AUTOMATIQUE SECONDE RÉTROGRADE 7097
 
 
 


En 2005, la Maison Breguet lance sa collection iconique Tradition avec le modèle 7027, premier garde-temps à mettre en scène les organes du mouvement au-dessus de la platine. Cette ligne entre-temps étoffée s’enrichit cette année d’une version exceptionnelle, la Tradition Automatique Seconde Rétrograde 7097. Dotée d’un mouvement spécial d’une grande simplicité, cette pièce sera commercialisée sur le principe de la souscription : paiement du quart du prix à la commande, le solde étant dû à la livraison. A.-L. Breguet utilisera le calibre des montres de souscription pour réaliser ses premières montres à tact. La Tradition 7097 rend un nouvel hommage à la beauté du mécanisme des montres de souscription et à tact en laissant apparaître ponts, roues, échappement, barillet et autres composants du mouvement, qui, d’habitude, se trouvent sous la platine. L’équilibre visuel orchestré par la symétrie des ponts est accentué par des décors épurés. Les ponts et platine sont grenaillés selon une méthode de finition dont l’uniformité et la régularité demandent un savoir-faire rare qui ne laisse place à aucune erreur. La forme de la masse oscillante en or emprunte le style des mouvements de l’époque tandis que le classique motif de guilloché « Clou de Paris », réalisé à la main, met en exergue un cadran réduit en or argenté excentré à 12h. Ce type de cadrans se retrouve sur bon nombre des montres à tact qu’A.-L. Breguet créera dès 1799.
 
 
 

L’affichage des heures et des minutes grâce aux aiguilles Breguet en acier bleui à « pomme évidée » est complété à 10h par l’indication de la seconde rétrograde, dont ce nouveau modèle tient son nom. Afin d’offrir une lisibilité optimale de l’ensemble des informations et de mettre en valeur cette complication, les horlogers de Breguet l’ont superposée au cadran à l’aide d’un demi-cercle au fini brossé circulaire. Toujours dans un souci de symétrie, le pare-chute, élément emblématique de la collection Tradition, a été savamment positionné à 4h. Identifiable au premier coup d’œil, cette invention signée Breguet permet de protéger l’axe du balancier des chocs. Elle est l’ancêtre du moderne « Incabloc » et de toutes les autres protections contre les chocs.
 
 
 

D’un point de vue technique, cette nouvelle référence 7097 n’est pas en reste. Son boîtier de 40mm de diamètre loge un mouvement doté d’un échappement à ancre en ligne inversée avec cornes en silicium et d’un spiral à courbe terminale Breguet en silicium, garantissant une précision de marche exceptionnelle.

Découvrez également la répétition minute de Breguet : http://www.fabricegueroux.com/BREGUET-TRADITION-REPETITION-MINUTES-TOURBILLON-7087_a1819.html
 

 


Caractéristiques techniques : Ref. 7097BB/G1/9WU
 
 
 

Boîtier en or blanc 18 carats à carrure finement cannelée / Fond saphir / Diamètre 40mm / Attaches soudées, barrettes vissées.
 
 
 

Cadran en or 18 carats argenté et guilloché à la main, excentré à 12h. Individuellement numéroté et signé Breguet. Tour d’heures en chiffres romains. Indication de la petite seconde rétrograde à 10h. Aiguilles Breguet à «pomme évidée» en acier bleui
 
 
 

Mouvement mécanique à remontage automatique, numéroté et signé Breguet. Cal. 505SR1. 14½ lignes / 38 rubis. Réserve de marche de 50 heures / Masse oscillante en or empruntant le style des mouvements de l’époque. Échappement à ancre en ligne inversée avec cornes en silicium. Spiral Breguet en silicium. Fréquence 3 Hz.
Disponible également en or rose 18 carats : Référence 7097BR/G1/9WU



Facebook
Linkedin
Instagram
Twitter